ParisNos réalisationsAffichage mobilePromotion du Pays de Meaux en Bike’com

Promotion du Pays de Meaux en Bike’com

Cet été, l’Office de Tourisme du Pays de Meaux fait la promotion de ce lieu touristique avec de l’affichage mobile !

Affichage mobile en Bike'Com® Office du Tourisme du Pays de Meaux - keemia Paris agence de Marketing Locale en région Ile de France
Affichage mobile en Bike'Com® Office du Tourisme du Pays de Meaux - keemia Paris agence de Marketing Locale en région Ile de France
Affichage mobile en Bike'Com® Office du Tourisme du Pays de Meaux - keemia Paris agence de Marketing Locale en région Ile de France
Affichage mobile en Bike'Com® Office du Tourisme du Pays de Meaux - keemia Paris agence de Marketing Locale en région Ile de France
Affichage mobile en Bike'Com® Office du Tourisme du Pays de Meaux - keemia Paris agence de Marketing Locale en région Ile de France
Affichage mobile en Bike'Com® Office du Tourisme du Pays de Meaux - keemia Paris agence de Marketing Locale en région Ile de France

Le brief

Au vu du contexte sanitaire, nombreux sont ceux qui ont été contraint de modifier leur plan de vacances d’été.

Dans ce cadre, l’Office de Tourisme du Pays de Meaux souhaite promouvoir sa destination pour les courts et moyens séjours auprès de la population parisienne.

Pour ce faire, l’organisme public situé à 30 minutes de Paris, interroge et mandate Keemia Paris, agence de marketing locale en région Ile de France, afin de pousser un dispositif communication de proximité.

La réponse de Keemia

Pour répondre à l’objectif de notoriété et visibilité du Pays de Meaux, Keemia Paris opte pour un dispositif daffichage mobile avec le Bike’Com® : Panneau publicitaire tracté par un vélo.

Un dispositif no CO2 pour une communication de proximité, respectueuse de l’environnement.

Afin d’assurer un ciblage pertinent, Keemia Paris établi en amont de l’opération un mapping stratégique des zones à investir.

En effet, la mise en circulation du Bike’Com® permet la diffusion du message publicitaire dans des zones spécifiques (sorties de gares et de restaurants, zones piétonnes…) facilement accessible par le véhicule.

Par ailleurs, pour garantir une couverture optimale l’équipe de Keemia Paris procède à une opération de Street Marketing avec une distribution de cartes postales dans les rues de Paris.

Ce dispositif de communication de proximité mis en place dans plusieurs arrondissements de Paris permet d’interpeller les passants et d’accroître le capital sympathie du Pays de Meaux.

La cible

Les habitants de Paris.

La période d’action

Juillet 2020

Chiffres clés

3000
cartes postales à disposition

100%
de la zone ciblée couverte

3
dates activées

Opération visibilité et Street-Marketing pour Pickup

Afin de communiquer sur son nouveau service de ramassage de colis, Pickup fait appel à Keemia Paris.

Louis Pion débarque à Plaisir avec une animation point de vente

Louis Pion annonce son arrivée au centre commercial Mon Grand Plaisir à Plaisir avec Keemia Paris.

Qwartz prépare les vacances !

À Villeneuve la Garenne, le centre commercial Qwartz met en place un dispositif de communication et d’animation points de vente grâce à Keemia Paris.

Bouygues Immobilier renouvelle Noisy-Le-Sec

En Ile-de-France, la ville de Noisy-Le-Sec annonce la rénovation d’une zone commerciale et communique via une opération de communication évènementielle.