Découvrez notre plan de prévention pour assurer le bon déroulement de vos opérations.
Moselle Attractivité organise une distribution de flyers dans les villes de Luxembourg-Ville, Sarrebruck et Trèves pour promouvoir les Noëls de Moselle.
Moselle Attractivité est une structure au service des territoires, des acteurs économiques et touristiques, qui souhaite promouvoir les Noëls de Moselle.
Pour ce faire, Keemia Strasbourg a été sollicité dans le but de mettre en place un dispositif de communication de proximité.
Moselle Attractivité a fait appel à l’agence Keemia Strasbourg afin de communiquer et promouvoir les fêtes de Noël sur le territoire Mosellan.
Pour répondre à cette demande, le déploiement d’une opération de street marketing a été mise en place à Luxembourg-Ville, Sarrebruck et Trèves en Allemagne.
6 animateurs, entièrement vêtus en tenue de père et mère Noël, ont été recrutés afin de distribuer des flyers de la main à la main dans les 3 villes ciblées pour faire la promotion des marchés de Noël et attirer des touristes. Afin de toucher au mieux la cible, des tracts allemands et français ont été fournis par le Département de la Moselle.
À Luxembourg-Ville, la diffusion s’est déroulée en matinée, de 10h à 14h, dans des lieux stratégiques tels qu’au centre-ville, à la gare, sur la Place de Paris, Place de la Constitution, Place d’Armes.
À Sarrebruck, la distribution s’est effectuée l’après-midi de 14h à 18h, au centre-ville, Schlossplatz, St Johanner Markt et dans le quartier de Bahnhofstrasse.
À Trèves, les animateurs ont été à la rencontre de la cible au centre-ville, Farmer’s Market et à proximité du marché de Noël.
L’ensemble de l’opération a permis de créer de nombreux contacts avec les passants qui ont majoritairement semblé intéressés par la visite des Noëls de Moselle et de diffuser. Le dispositif a ravi autant les petits que les grands.
Locaux, touristes
Le 24 novembre, 2 et 9 décembre 2017
24
heures d’activation
6
animateurs
3
villes ciblées : Luxembourg Ville, Sarrebruck, Trèves