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Burger King, la chaîne de restauration rapide a choisi l’agence Keemia Strasbourg pour la communication autour de l’ouverture d’un nouveau restaurant à Fameck (57)
Pour réussir son lancement et attirer les visiteurs, Burger King souhaite mettre en place une action originale et marquante pour créer du trafic dans son point de vente.
Pour répondre à la demande de notre client, les équipes de Keemia Strasbourg ont donc proposé une solution digitale innovante en installant une borne de jeu WEEZY 27, créant un parcours de jeu au sein du restaurant.
Comment se déroule l’opération digitale ?
Pour tout achat, chaque client recevait un jeton lui permettant d’activer le jeu sur la borne.
Une fois les coordonnées du participant renseignées, il pouvait enclencher le jackpot et découvrir son gain. Burger King a proposé plus d’une quinzaine de lots différents, allant de boissons, frites, burgers, menus, etc. Le jeu étant 100% gagnant, chaque participant a remporté un lot.
Grâce à la collecte de données, chaque joueur était automatiquement inscrit à un tirage au sort final pour tenter de gagner 1 an de Burger King gratuit.
Cette opération marketing a été un réel succès pour Burger King qui a ainsi fidéliser ses nouveaux visiteurs dès leur première visite tout en se rapprochant de ses clients dans sa zone de chalandise.
L’activation digitale réalisée par nos équipes a permis de créer du trafic et à attirer les clients dans le nouveau restaurant tout en fidélisant les visiteurs dès leur première expérience.
Grand Public
février – mars
1 110
participants et gains
780
leads uniques
5
gagnants tirage au sort