StrasbourgNos campagnesStreet marketingMoselle Attractivité habillée pour Noël !

Moselle Attractivité habillée pour Noël !

Moselle Attractivité organise une distribution de flyers dans les villes de Luxembourg-Ville, Sarrebruck et Trèves pour promouvoir les Noëls de Moselle.

Moselle attractivité street marketing Keemia Strasbourg Agence marketing local en région Grand Est
Moselle attractivité street marketing Keemia Strasbourg Agence marketing local en région Grand Est
Moselle attractivité street marketing Keemia Strasbourg Agence marketing local en région Grand Est

Le brief

Moselle Attractivité est une structure au service des territoires, des acteurs économiques et touristiques, qui souhaite promouvoir les Noëls de Moselle.

Pour ce faire, Keemia Strasbourg a été sollicité dans le but de mettre en place un dispositif de communication de proximité.

La réponse de Keemia

Moselle Attractivité a fait appel à l’agence Keemia Strasbourg afin de communiquer et promouvoir les fêtes de Noël sur le territoire Mosellan.

Pour répondre à cette demande, le déploiement d’une opération de street marketing a été mise en place à Luxembourg-Ville, Sarrebruck et Trèves en Allemagne.

6 animateurs, entièrement vêtus en tenue de père et mère Noël, ont été recrutés afin de distribuer des flyers de la main à la main dans les 3 villes ciblées pour faire la promotion des marchés de Noël et attirer des touristes. Afin de toucher au mieux la cible, des tracts allemands et français ont été fournis par le Département de la Moselle.

À Luxembourg-Ville, la diffusion s’est déroulée en matinée, de 10h à 14h, dans des lieux stratégiques tels qu’au centre-ville, à la gare, sur la Place de Paris, Place de la Constitution, Place d’Armes.

 À Sarrebruck, la distribution s’est effectuée l’après-midi de 14h à 18h, au centre-ville, Schlossplatz, St Johanner Markt et dans le quartier de Bahnhofstrasse.

À Trèves, les animateurs ont été à la rencontre de la cible au centre-ville, Farmer’s Market et à proximité du marché de Noël.

L’ensemble de l’opération a permis de créer de nombreux contacts avec les passants qui ont majoritairement semblé intéressés par la visite des Noëls de Moselle et de diffuser. Le dispositif a ravi autant les petits que les grands.

La cible

Locaux, touristes

La période d’action

Le 24 novembre, 2 et 9 décembre 2017

Chiffres clés

24
heures d’activation

6
animateurs

3
villes ciblées : Luxembourg Ville, Sarrebruck, Trèves

 

Bodyscreen avec distribution de flyers pour la promotion de l’école ICN !

L’Agence ADRING a fait appel à notre agence de Keemia Strasbourg afin de mettre en place une campagne de communication percutante pour son client lors des Journées Universitaires à Strasbourg

Campagne de dépôt de flyers pour Vinci immobilier !

L’objectif de cette campagne publicitaire a été de cibler les salariés des grandes entreprises de l’Espace Européen de l’Entreprise Schiltigheim de manière originale et gourmande.

Une expérience mémorable orchestrée par Keemia Strasbourg

Alsace Lait, la célèbre marque locale de produits laitiers, a fait appel à Keemia Strasbourg, pour présenter ses cinq nouvelles saveurs de yaourts lancées en 2023.

Un triporteur dans les rues de Nancy pour le budget participatif

La mairie de Nancy a confié à Keemia Strasbourg, spécialiste du marketing opérationnel local, la mission de communiquer sur le budget participatif de la ville.

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire