ToulouseNos campagnesStreet marketingL’EFS en street marketing

L’EFS en street marketing

L’EFS informe et sensibilise le public sur les dons du sang via 13 opérations de diffusion de flyers en street marketing en Occitanie.

EFS Street marketing Keemia Toulouse Agence marketing local en région Occitanie
EFS Street marketing Keemia Toulouse Agence marketing local en région Occitanie
EFS Street marketing Keemia Toulouse Agence marketing local en région Occitanie
EFS Street marketing Keemia Toulouse Agence marketing local en région Occitanie

Le brief

Dans le cadre d’un appel d’offre, l’Établissement Français du Sang souhaite communiquer sur les collectes de sang qu’elle organise dans une dizaine de villes d’Occitanie au mois de Janvier.

L’objectif est d’informer les habitants de la présence d‘opérations de collecte de sang dans leur ville, de faire connaitre le don du sang et également de recruter de nouveaux donneurs, notamment en recueillant des promesses de don.

Keemia Toulouse remporte l’appel d’offre et a pour mission de réaliser la mise en oeuvre de dispositifs de communication de proximité pour les 2 prochaines années.

La réponse de Keemia

Pour réaliser ses objectifs, L’Établissement Français du Sang souhaite réaliser des opérations de street marketing et de distribution de flyers avec l’agence Keemia Toulouse.

Durant le mois de janvier, 13 opérations de distributions de flyers sont mises en place dans 9 villes de France et d’Occitanie : Toulouse, Montpellier, Luz Saint Sauveur, Juvignac, Carcassonne, Béziers, Nîmes, Ales, et Lourdes.

Des équipes de 2 à 7 hôtes(sses) événementiels(lles) sensibilisent et informent le public sur ses lieux de vie.

En tout, c’est donc un total de 33 animateurs qui ont diffusé des imprimés publicitaires en allant au devant de la population locale sur des lieux à fort passage les rue marchandes ou les métros durant une période de 122 heures.

La distribution de prospectus de la main à la main a donc permis de toucher un grand nombre de passants et d‘informer les habitants sur les collectes de sang.

La cible

Grand public entre 18 et 60 ans

La période d’action

Du 2 au 31 janvier (16 dates)

Chiffres clés

33
animateurs présents

122
heures de visibilité

10
villes activées

16
opérations activées

La Dépêche du Midi communique sur les métiers d’avenir auprès des jeunes !

La dépêche du midi souhaite communiquer et informer les jeunes et les familles à propos des métiers d’avenir.

L’EFS communique sur les collectes de sang qu’elle organise

L’EFS souhaite communiquer sur les collectes de sang qu’elle organise avec Keemia Toulouse.

Dépôt en boîtes aux lettres pour « Ma maison » par GH Media

GH Media édite son magazine « Ma maison » et souhaite le promouvoir auprès des propriétaires de maison.

Tisséo communique à travers un support tactique

Support tactique pour communiquer sur certaines lignes de bus Linéo dans la périphérie Toulousaine.