Découvrez notre plan de prévention pour assurer le bon déroulement de vos opérations.
L’EFS informe et sensibilise le public sur les dons du sang via 13 opérations de diffusion de flyers en street marketing en Occitanie.
Dans le cadre d’un appel d’offre, l’Établissement Français du Sang souhaite communiquer sur les collectes de sang qu’elle organise dans une dizaine de villes d’Occitanie au mois de Janvier.
L’objectif est d’informer les habitants de la présence d‘opérations de collecte de sang dans leur ville, de faire connaitre le don du sang et également de recruter de nouveaux donneurs, notamment en recueillant des promesses de don.
Keemia Toulouse remporte l’appel d’offre et a pour mission de réaliser la mise en oeuvre de dispositifs de communication de proximité pour les 2 prochaines années.
Pour réaliser ses objectifs, L’Établissement Français du Sang souhaite réaliser des opérations de street marketing et de distribution de flyers avec l’agence Keemia Toulouse.
Durant le mois de janvier, 13 opérations de distributions de flyers sont mises en place dans 9 villes de France et d’Occitanie : Toulouse, Montpellier, Luz Saint Sauveur, Juvignac, Carcassonne, Béziers, Nîmes, Ales, et Lourdes.
Des équipes de 2 à 7 hôtes(sses) événementiels(lles) sensibilisent et informent le public sur ses lieux de vie.
En tout, c’est donc un total de 33 animateurs qui ont diffusé des imprimés publicitaires en allant au devant de la population locale sur des lieux à fort passage les rue marchandes ou les métros durant une période de 122 heures.
La distribution de prospectus de la main à la main a donc permis de toucher un grand nombre de passants et d‘informer les habitants sur les collectes de sang.
Grand public entre 18 et 60 ans
Du 2 au 31 janvier (16 dates)
33
animateurs présents
122
heures de visibilité
10
villes activées
16
opérations activées