ToulouseNos campagnesStreet marketingL’EFS en street marketing

L’EFS en street marketing

L’EFS informe et sensibilise le public sur les dons du sang via 13 opérations de diffusion de flyers en street marketing en Occitanie.

EFS Street marketing Keemia Toulouse Agence marketing local en région Occitanie
EFS Street marketing Keemia Toulouse Agence marketing local en région Occitanie
EFS Street marketing Keemia Toulouse Agence marketing local en région Occitanie
EFS Street marketing Keemia Toulouse Agence marketing local en région Occitanie

Le brief

Dans le cadre d’un appel d’offre, l’Établissement Français du Sang souhaite communiquer sur les collectes de sang qu’elle organise dans une dizaine de villes d’Occitanie au mois de Janvier.

L’objectif est d’informer les habitants de la présence d‘opérations de collecte de sang dans leur ville, de faire connaitre le don du sang et également de recruter de nouveaux donneurs, notamment en recueillant des promesses de don.

Keemia Toulouse remporte l’appel d’offre et a pour mission de réaliser la mise en oeuvre de dispositifs de communication de proximité pour les 2 prochaines années.

La réponse de Keemia

Pour réaliser ses objectifs, L’Établissement Français du Sang souhaite réaliser des opérations de street marketing et de distribution de flyers avec l’agence Keemia Toulouse.

Durant le mois de janvier, 13 opérations de distributions de flyers sont mises en place dans 9 villes de France et d’Occitanie : Toulouse, Montpellier, Luz Saint Sauveur, Juvignac, Carcassonne, Béziers, Nîmes, Ales, et Lourdes.

Des équipes de 2 à 7 hôtes(sses) événementiels(lles) sensibilisent et informent le public sur ses lieux de vie.

En tout, c’est donc un total de 33 animateurs qui ont diffusé des imprimés publicitaires en allant au devant de la population locale sur des lieux à fort passage les rue marchandes ou les métros durant une période de 122 heures.

La distribution de prospectus de la main à la main a donc permis de toucher un grand nombre de passants et d‘informer les habitants sur les collectes de sang.

La cible

Grand public entre 18 et 60 ans

La période d’action

Du 2 au 31 janvier (16 dates)

Chiffres clés

33
animateurs présents

122
heures de visibilité

10
villes activées

16
opérations activées

Street Marketing pour la journée mondiale du don de sang

L’Etablissement Français du Sang incite les donneurs à donner leur sang grâce à un procédé sur-mesure et innovant en Street Marketing grâce à Keemia Toulouse.

Une communication zéro déchet !

L’Agence de Comm met en place une communication en affichage mobile et distribution de flyers ensemencés grâce à Keemia Toulouse.

Le Toulouse Game Show à Montpellier !

Le salon culturel Toulouse Game Show se déploie à Montpellier et mise sur un dispositif de communication terrain pour accroître sa fréquentation.

Le Street Marketing gourmand du restaurant Tommy’s

Le restaurant Tommy’s Diner du Pontet a pour objectif de générer du trafic par une opération Street « FOOD » Marketing efficace.