ToulouseNos campagnesStreet marketingDecathlon en guérilla ballons

Decathlon en guérilla ballons

Decathlon Vannes communique sur son week-end VitalSport via la diffusion de ballons publicitaires.

Decathlon Diffusion et Dépôts Keemia Toulouse Agence marketing local en région Occitanie
Decathlon Diffusion et Dépôts Keemia Toulouse Agence marketing local en région Occitanie
Decathlon Diffusion et Dépôts Keemia Toulouse Agence marketing local en région Occitanie
Decathlon Diffusion et Dépôts Keemia Toulouse Agence marketing local en région Occitanie
Decathlon Diffusion et Dépôts Keemia Toulouse Agence marketing local en région Occitanie

Le brief

Decathlon, enseigne française de distribution d’articles de sports et de loisirs, a souhaité promouvoir le week-end VitalSport destiné à faire découvrir la pratique du sport au plus grand nombre à travers des animations.

Pour ce faire, Keemia a été sollicité afin de réaliser une opération de communication de proximité à Vannes.

La réponse de Keemia

Pour annoncer l’arrivée du week-end VitalSport le 16 et 17 septembre 2017, Decathlon Vannes a fait appel à l’agence Keemia. VitalSport est un événement organisé par Decathlon sur l’espace de son magasin lors d’un week-end entièrement dédié à la découverte et à l’initiation de nouveaux sports.
À cette occasion, le magasin de Vannes a souhaité communiquer dans auprès des habitants via un dispositif de street marketing.

Dans cet objectif, le déploiement d’une guérilla ballons a été mis en place, couvrant l’ensemble des véhicules stationnés la nuit du 15 septembre 2017. La zone d’action s’est définie à la ville de Vannes, sur le parking du magasin Decathlon et les zones à proximité.

Des ballons publicitaires accompagné d’un flyer détaillant les événements prévus ont été accrochés aux rétroviseurs des véhicules situés dans la zone de diffusion.

L’opération a permis de créer l’effet de surprise au réveil des habitants et d’attirer le public au week-end VitalSport. 

La cible

Familles, habitants de Vannes

La période d’action

Le 15 Septembre 2017

Chiffres clés

1
ville couverte

10
villes activées

1 800
ballons diffusés