ToulouseNos campagnesAffichage mobileGumbaDes vélos taxis SFR à Grenoble

Des vélos taxis SFR à Grenoble

SFR annonce l’arrivée de la 4G+ auprès des Grenoblois via une diffusion street marketing et des vélos taxis personnalisés.

SFR Affichage mobile street marketing Keemia Toulouse Agence marketing local en région Occitanie
SFR Affichage mobile street marketing Keemia Toulouse Agence marketing local en région Occitanie
SFR Affichage mobile street marketing Keemia Toulouse Agence marketing local en région Occitanie

Le brief

Le géant des télécommunications SFR implante sa nouvelle offre 4G+ dans la ville de Grenoble.

Afin de mettre en scène l’arrivée de son offre 4G+ et de la rendre visible aux yeux des grenoblois, SFR et ont Havas Média sollicitent Keemia afin de développer un dispositif de communication de proximité dans le centre-ville de Grenoble.

La réponse de Keemia

Pour répondre aux objectifs de SFR, Keemia propose le déploiement d’un dispositif street marketing accompagné d’affichage mobile.

Des hôtes(ses) événementiels(les), habillé(e)s aux couleurs de SFR et arborant des Body Flags logotypés, avaient pour mission, tels des ambassadeurs de marque d’aller au contact du chaland en centre-ville de Grenoble afin de leurs distribuer des flyers présentant la nouvelle offre SFR.

Pour accentuer la visibilité du dispositif de street marketing, des animateurs(trices) étaient aux commandes de deux Gumbas, vélos taxis aux couleurs de SFR et arpentaient les rues du centre ville offrant la possibilité aux passants de se déplacer sans effort et de façon écologique dans Grenoble.

Ce dispositif a permis à SFR de faire connaître son offre aux habitants grenoblois tout en leur donnant la possibilité de faire leurs trajets en Gumba plutôt qu’a pied, ce qui a permis de renforcer le capital sympathie de la marque ainsi que l’écoute face au message.

La cible

Tout public

La période d’action

9, 10, 11 février 2017

Chiffres clés

6 000
flyers distribués

2
Gumbas

1
ville activée : Grenoble

 

Street Marketing pour la journée mondiale du don de sang

L’Etablissement Français du Sang incite les donneurs à donner leur sang grâce à un procédé sur-mesure et innovant en Street Marketing grâce à Keemia Toulouse.

Une communication zéro déchet !

L’Agence de Comm met en place une communication en affichage mobile et distribution de flyers ensemencés grâce à Keemia Toulouse.

Le Toulouse Game Show à Montpellier !

Le salon culturel Toulouse Game Show se déploie à Montpellier et mise sur un dispositif de communication terrain pour accroître sa fréquentation.

Le Street Marketing gourmand du restaurant Tommy’s

Le restaurant Tommy’s Diner du Pontet a pour objectif de générer du trafic par une opération Street « FOOD » Marketing efficace.