Nexity en ultra local

A l’occasion du lancement d’un nouveau programme immobilier, Nexity vise l’ultra local via la diffusion de sacs à pain publicitaires.

Nexity support tactique Keemia Toulouse Agence marketing local en région Occitanie
Nexity support tactique Keemia Toulouse Agence marketing local en région Occitanie
Nexity support tactique Keemia Toulouse Agence marketing local en région Occitanie
Nexity support tactique Keemia Toulouse Agence marketing local en région Occitanie

Le brief

Nexity, promoteur confirmé depuis 2000, propose des programmes immobiliers neufs et d’investissement locatif.
A l’occasion du lancement de son nouveau programme dans le quartier d’Arène (Toulouse), le promoteur a cherché une solution pour communiquer autour de son projet auprès des habitants du quartier.

Dans cet objectif, l’agence Keemia Toulouse est chargée de déployer un dispositif de communication de proximité pour toucher la cible à l’échelle ultra locale.

La réponse de Keemia

Pour pouvoir répondre avec pertinence à cet objectif de précision de ciblage, c’est le support tactique sac à baguette publicitaire qui a été recommandé et choisi par Nexity.

En effet, il offre à une campagne publicitaire la possibilité de transmettre le message avec complicité via le capital sympathie du boulanger de quartier, et le support en lui même qui a pour fonction de prendre soin du pain…
De plus, c’est un support emporté au sein du foyer et conservé au centre de la table, il s’octroie ainsi une visibilité de premier plan à la maison pendant un moment de partage et de détente.

10 000 exemplaires sont été imprimés pour pouvoir être diffusés dans les 10 boulangeries les plus proches du programme immobilier (entre Basso Cambo et St Cyprien), ce qui a offert au programme une visibilité d’une dizaine de jours en moyenne par boulangerie.

Ce dispositif a donc répondu aux objectifs de notoriété auprès des consommateurs locaux, qui ont pu prendre connaissance des terrains disponibles près de leur domicile grâce à cette initiative.

La cible

La cible visée étant les résidents du quartier souhaitant acheter, notamment les investisseurs, ainsi que les familles.

La période d’action

Lundi 11 et Mardi 12 Février

Chiffres clés

10 000
sacs à baguettes imprimés et diffusés

1
quartier touché à Toulouse

10
boulangeries activées

1
marchés activé