ToulouseNos campagnesSupports tactiquesTisséo communique à travers un support tactique

Tisséo communique à travers un support tactique

Support tactique pour communiquer sur certaines lignes de bus Linéo dans la périphérie Toulousaine.

vent com communique à travers un support tactique de sacs à pharmacies - Keemia Toulouse agence locale de la région Occitanie
vent com communique à travers un support tactique de sacs à pharmacies - Keemia Toulouse agence locale de la région Occitanie
vent com communique à travers un support tactique de sacs à pharmacies - Keemia Toulouse agence locale de la région Occitanie
vent com communique à travers un support tactique de sacs à pharmacies - Keemia Toulouse agence locale de la région Occitanie

Le brief

L’agence Vent de Com nous informe que son client Tisséo, marque commerciale du réseau de transports en commun de Toulouse et sa région, fait face à une problématique de communication.

Tisséo souhaite promouvoir certaines lignes de bus Linéo dans la périphérie Toulousaine.

Pour répondre à la problématique de Tisséo, Vent de Com mandate les équipes de Keemia Toulouse, agence de marketing locale de référence de la région Occitanie.

L’objectif est de communiquer auprès des habitants des villes périphériques pour les inciter à prendre le bus.

La réponse de Keemia

Pour répondre aux attentes de Tisséo, Keemia Toulouse met en place un dispositif de diffusion de support tactique avec des sacs à pharmacie publicitaires.

Dans cet objectif et pour maximiser l’efficacité de la campagne, l’agence effectue un mapping stratégique pour cibler au mieux la zone de communication.

Ainsi, 35 000 sacs à pharmacie sont déposés dans 27 pharmacies réparties sur 8 villes (Colomiers, Tournefeuille, Plaisance, Portet, Castanet, St Orens, L’union et Quint), soit 1 000 sacs pour 19 pharmacies et 2 000 sacs pour 8 pharmacies.

L’objectif de ces sacs à pharmacie est d’augmenter la visibilité des lignes de bus Linéo en touchant la cible dans une zone pertinente, mais également de faire vivre l’opération sur le long terme au sein des foyers.

La cible

Grand public, famille, actifs, jeunes et étudiants

La période d'action

Du 6 au 9 octobre 2020

Chiffres clés

35 000
Sacs à pharmacie distribués

8
villes

27
commerces activés

Dépôt en boîtes aux lettres pour « Ma maison » par GH Media

GH Media édite son magazine « Ma maison » et souhaite le promouvoir auprès des propriétaires de maison.

Promotion du programme Immobilier Mosaïc

Icade et Sogeprom lancent en co-promotion leur nouveau programme immobilier Mosaïc, et en font la promotion avec Keemia Toulouse.

Display mobile pour promouvoir les programmes immobiliers d’ICADE

ICADE fais la promotion de ses programmes immobiliers avec des supports tactiques et du display mobile grâce à Keemia Toulouse.

Média tactique et Display mobile pour le GROUPE LG AUTOMOBILES

Keemia Toulouse accompagne LG automobile qui communique sur le lancement du Service Select de Mercedes Benz en région Occitanie avec des sacs à pain publicitaires et du display.