BordeauxNos campagnesSupports tactiquesLa mairie de Bordeaux se mobilise !

La mairie de Bordeaux se mobilise !

La ville de Bordeaux se mobilise pendant le confinement lié au COVID19 et met en place une opération de supports tactiques via des sacs à pain publicitaires aux côtés de l’agence Keemia.

mairie de bordeaux sacs à pain publicitaires keemia agence marketing locale en region aquitaine
mairie de bordeaux sacs à pain publicitaires keemia agence marketing locale en region aquitaine
mairie de bordeaux sacs à pain publicitaires keemia agence marketing locale en region aquitaine
mairie de bordeaux sacs à pain publicitaires keemia agence marketing locale en region aquitaine

Le brief

Pour améliorer et faciliter le quotidien des habitants de la ville durant la période de confinement, la mairie de Bordeaux leur met à disposition une application mobile recensant les commerces alimentaires ouvert à proximité. 

Dans ce cadre, la mairie sollicite Keemia Bordeaux afin de mettre en place une campagne de communication de proximité pour informer les habitants du lancement de cette application « ça reste ouvert ».  

La réponse de Keemia

Afin d’informer les Bordelais de cette initiative, Keemia Bordeaux propose une mise en place de sacs à pain publicitaires, un support de communication pertinent en cette période de confinement car il s’intègre au cœur des foyers et fait preuve de publicité non intrusive. Par ailleurs c’est un des rare support de communication qui a pu s’activer pendant cette période.

Ce dispositif de support tactique est diffusé dans de nombreuses boulangeries dans le centre ville de Bordeaux.

Avec un fort taux de distribution, le sac à baguette permet une visibilité à l’initiative de la ville.

La cible

Les habitants de Bordeaux

La période d'action

Le 27 et 28 avril 2020

Chiffres clés

50k
sacs à baguettes

45
boulangeries activées

100%
taux de distribution