DigitalNos campagnesBornes interactivesNantes Métropole marque l’essai grâce aux bornes digitales !

Nantes Métropole marque l’essai grâce aux bornes digitales !

La ville Nantes Métropole souhaite installer une borne de jeux sur son stand présent au village Rugby.

Le brief

Dans le cadre de la Coupe du Monde de Rugby 2023, la ville de Nantes Métropole a décidé de marquer des points en installant une borne de jeux captivante sur son stand au village Rugby.

La réponse de Keemia

L’équipe de Keemia Nantes s’est engagée avec enthousiasme dans cette aventure en contribuant à l’animation de la borne interactive. » L’objectif clé de cette campagne a été d’attirer un maximum de visiteurs sur le stand et de créer une expérience immersive, offrant aux visiteurs des moments conviviaux. Pour relever ce défi, Keemia Nantes a déployé une borne de jeu personnalisée, arborant les couleurs de Nantes Métropole. Un jeu sur mesure a également été conçu spécialement pour l’occasion, invitant les participants à se glisser dans la peau d’un buteur et à tenter de transformer un essai. Le dispositif utilisé va au-delà de la simple observation, offrant à la cible une expérience qualitative. Les participants ne sont pas de simples spectateurs, mais des acteurs engagés dans l’animation, avec la chance de remporter de nombreux lots. Cette opération, déployée sur 12 jours entre le 8 septembre et le 8 octobre 2023, coïncidant avec les matchs de la Coupe du Monde à Nantes, a assuré une visibilité maximale pour cette expérience ludique et engageante.

La cible

Grand Public – Famille

La période d'action

Septembre

Chiffres clés

+1K

visites

900

participations

1

animateurs par jour

Pilot lance un Jeu Concours Sur-Mesure « Skatepark » avec Keemia

Dans le cadre de la promotion de sa gamme de stylos Frixion, Pilot a fait appel à Keemia, 1er studio digital dédié à la gamification et à l’activation marketing,

Tropicana dynamise ses ventes avec une activation « Gamification »

Une opération phygitale pour recruter de nouveaux adhérents tout en offrant une expérience immersive aux passants.

Lipton booste ses ventes chez Metro grâce à un jeu concours

Pour dynamiser sa présence en cash and carry dans les magasins Metro, Lipton a fait appel à Keemia, agence de gamification et d’activation marketing,

Le nouveau Fresh de SCY Chazelles !

Fresh vise à garantir le succès de l’inauguration de son nouveau point de vente à Scy-Chazelles en offrant une expérience unique et inoubliable

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire