DigitalNos campagnesExpériences DigitalesPilot lance un Jeu Concours Sur-Mesure « Skatepark » avec Keemia

Pilot lance un Jeu Concours Sur-Mesure « Skatepark » avec Keemia

Dans le cadre de la promotion de sa gamme de stylos Frixion, Pilot a fait appel à Keemia, 1er studio digital dédié à la gamification et à l’activation marketing, pour concevoir une activation exceptionnelle lors de la rentrée scolaire. L’objectif était clair : se démarquer face à une concurrence croissante et capter l’attention des jeunes acheteurs.

Un Dispositif sur-mesure pour booster les ventes

Pour cette rentrée, Keemia a créé une activation immersive en s’inspirant de l’univers des mangas japonais, particulièrement populaire chez les adolescents. Ce concept visuel fort a été déployé dans 330 magasins, avec des supports (KW et PLV) mettant en avant la culture japonaise, créant ainsi une expérience originale et mémorable pour les consommateurs.

Une Double Activation : Magasin et Jeu Web Instant Gagnant

Grâce à la puissance de la plateforme WEEZIO, dédiée à l’activation Shopper, l’opération s’est déployée à la fois en magasin et en ligne avec un jeu web instant gagnant, accessible après un achat. Le jeu de type « runner » plonge les participants dans une course vers leur lycée en évitant des obstacles. À la clé, des récompenses attractives : console de jeux, codes de téléchargement de mangas et même un voyage au Japon pour 4 personnes.

Chaque magasin GSS (Grandes Surfaces Spécialisées) désignera un gagnant parmi les meilleurs scores pour participer à un tirage au sort, avec comme lot une imprimante Kawaii pour smartphone. Ce gameplay dynamique a captivé les jeunes joueurs, tout en stimulant les ventes en magasin.

KEEMIA & WEEZIO : votre partenaire pour des activations réussies via la Gamification

Chez Keemia, nous accompagnons nos clients tout au long du processus d’activation, de la conception à l’exécution, en nous appuyant sur WEEZIO, notre plateforme experte en gamification et en activation Shopper. Cette collaboration avec Pilot démontre notre savoir-faire pour créer des expériences engageantes et performantes, adaptées aux attentes des consommateurs et aux objectifs commerciaux des marques.

Tropicana dynamise ses ventes avec une activation « Gamification »

Une opération phygitale pour recruter de nouveaux adhérents tout en offrant une expérience immersive aux passants.

Lipton booste ses ventes chez Metro grâce à un jeu concours

Pour dynamiser sa présence en cash and carry dans les magasins Metro, Lipton a fait appel à Keemia, agence de gamification et d’activation marketing,

Nestlé Bébé : Activation Phygitale avec notre jeu concours web

Une opération phygitale pour recruter de nouveaux adhérents tout en offrant une expérience immersive aux passants.

La Laitière active sa marque en Omnicanal

Une opération phygitale pour recruter de nouveaux adhérents tout en offrant une expérience immersive aux passants.

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire