LilleNos campagnesRetail marketingAnimation de PDVBlack Friday au Printemps de Lille

Black Friday au Printemps de Lille

A l’occasion de Black Friday, le Printemps de Lille souhaite animer son point de vente. 2 artistes échassieres créent l’émerveillement chez les petits et les grands.

Printemps de Lille Animation Instore Keemia Lille Agence marketing local en région Nord
Printemps de Lille Animation Instore Keemia Lille Agence marketing local en région Nord
Printemps de Lille Animation Instore Keemia Lille Agence marketing local en région Nord
Printemps de Lille Animation Instore Keemia Lille Agence marketing local en région Nord

Le brief

Le Printemps de Lille, grand magasin de renom sur la métropole lilloise, qui se positionne sur des marques de mode, luxe et beauté, souhaite marquer les esprits avec une animation en point de vente lors du black friday.

C’est dans cet objectif que Le Printemps de Lille sollicite l’agence Keemia Lille, spécialiste de la communication de proximité, de la création de trafic et de l’animation instore.

La réponse de Keemia

Marquer les esprits, susciter la curiosité et créer l’émerveillement chez les clients de l’enseigne tout en boostant une offre commerciale beauté en magasin : voici les objectifs auxquels les équipes de l’agence Keemia Lille ont répondu grâce à mise en place d’une animation événementielle en magasin avec 2 artistes échassières lumineuses.

Les échassières suscitent l’engouement et attirent le regard. Animant sur-mesure l’événement, elles font rêver petits et grands. Avec leur taille impressionnante, on les repère de loin. La marque ne passe donc pas inaperçue. Le costume lumineux apporte encore plus de féerie, d’éblouissement de joie et hypnotise avec un effet wahou  la clientèle. Dans un contexte commercial, ces costumes intriguent et suscitent l’émerveillement.

Les 2 animatrices événementielles « échassières lumineuses » animent ainsi pendant 3h le magasin en contexte Black Friday. Elles déambulent dans les allées pour distribuer des échantillons de parfums et cosmétiques ainsi que des coupons de réduction en cette journée spéciale.

Cette animation a suscité un véritable engouement auprès de la clientèle, qui s’est prise au jeu des selfies avec les artistes, ce qui a permis au Printemps de Lille de marquer les esprits avec une expérience de marque différente, tout en incitant à la viralité et aux partages.

La cible

Cible Jeune -26 ans

La période d’action

24 novembre 2018

Chiffres clés

3
heures d’animation Instore

1
lieu activé : Le Printemps de Lille

2
Echassières lumineuses

 

Campagne de sacs à pain publicitaire et de flyers pour Picnic !

Picnic a souhaité communiquer auprès des clients des boulangeries afin de promouvoir son nouveau service picnic.

Animation au centre commercial Places d’armes !

Places d’armes a souhaité animer et dynamiser son centre commercial

Distribution de flyers pour la réouverture d’une boutique Orange !

Orange a sélectionné notre agence KEEMIA pour promouvoir l’inauguration de sa nouvelle boutique

Cibler de nouveaux clients avec le dépôt et le publipostage !

Icade vise à attirer de nouveaux clients et à accroître sa notoriété en s’appuyant sur un dispositif de communication direct garantissant un résultat optimal

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire