Objectif animation pour Sofida !

À l’occasion de l’évènement Vital Sport, Sofida organise une animation dans son espace éphémère avec Keemia Lille en région Hauts-de-France afin de gagner en visibilité et être associé à la manifestation sportive.

sofida animation point de vente keemia agence marketing locale en region nord et hauts de france
sofida animation point de vente keemia agence marketing locale en region nord et hauts de france
sofida animation point de vente keemia agence marketing locale en region nord et hauts de france
sofida animation point de vente keemia agence marketing locale en region nord et hauts de france
sofida animation point de vente keemia agence marketing locale en region nord et hauts de france
sofida animation point de vente keemia agence marketing locale en region nord et hauts de france

Le brief

Sofida, groupe automobile des Hauts-de-France, participe à l’évènement Vital Sport du magasin Décathlon de Bethune. Cet évènement pop up est l’occasion de profiter d’une audience disponible et réceptive.

Vital sport a pour vocation de faire découvrir aux enfants, parents et actifs une dizaine de sports pendant la rentrée.

Sofida mandate Keemia Lille pour organiser et animer son espace de visibilité au sein de l’évènement. Mais également pour la mise en place d’une mécanique digitale sur-mesure créatrice de leads qualifiés qui viennent abonder la base de données clients du groupe automobile.

La réponse de Keemia

Keemia Lille orchestre une animation complète pour le groupe automobile et anime l’espace pop up en organisant un jeu concours à l’aide d’un véhicule hybride sur l’espace de visibilité.

Avec des QR codes cachés à l’intérieur, les petits comme les grands ont la possibilité de participer à un tirage au sort pour tenter de gagner des lots comme un VTT, une paire de rollers ou des vêtements de plongées à récupérer aux sein de la concession Sofida.

Ce sont deux Rollers Girls qui s’occupent sportivement de la distribution des cartes de jeux et peuvent ainsi se déplacer facilement sur les différents espaces. Elles portent toutes les deux un Dress Kit personnalisé aux couleurs du groupe afin de gagner en visibilité.

Cette animation pop up permet de créer de l’expérience client et de dynamiser les ventes.

La cible

Familles, grand public

Les leviers d'activations

  • Retail Marketing et génération de leads
  • Animation Event – Pop Up

Chiffres clés

3,5k
cartes jeux distribuées

2
Rollers Girls

2
jours activés

Euralille en animation points de vente

La galerie commerciale Westfield Euralille en région Hauts de France met en place des animations points de vente pendant la période festive.

Summer Camp à Neuville-en-Ferrain

Le centre commercial de Flandre en région Normandie met en place une opération évènementielle afin d’animer ses points de vente et gagner en visibilité.

La 4G by Orange ça décoiffe !!!

Pour annoncer l’arrivée de la 4G dans le métro lillois, Orange et Keemia Lille créent une animation originale et une diffusion en street marketing dans la station Rihour.

Black Friday au Printemps de Lille

A l’occasion de Black Friday, le Printemps de Lille souhaite animer son point de vente. 2 artistes échassieres créent l’émerveillement chez les petits et les grands.