LilleNos campagnesAffichage mobileSegwaySmart fait rouler la Picardie

Smart fait rouler la Picardie

La concession Smart promeut ses portes ouvertes avec une distribution de flyers en Segway au coeur de deux villes de Picardie.

Segway Street Marketing Keemia Lille Agence marketing local en région Nord
Segway Street Marketing Keemia Lille Agence marketing local en région Nord
Segway Street Marketing Keemia Lille Agence marketing local en région Nord
Segway Street Marketing Keemia Lille Agence marketing local en région Nord

Le brief

Le groupe automobile TECHSTAR, distributeur et réparateur agréé Smart et MERCEDES-BENZ se compose de 10 concessions sur le secteur Picardie et Seine-et-Marne. La concession Smart basée à Saint-Maximin souhaite promouvoir ses journées portes ouvertes et faire découvrir ses véhicules Smart For Two, Forfour & Fortwo Cabrio à la population locale de Senlis et Chantilly. C’est dans cet objectif que le groupe TECHSTAR sollicite l’agence Keemia Lille.

La réponse de Keemia

Afin de répondre aux objectifs du groupe, l’agence Keemia Lille propose une opération de street marketing, couplée à un dispositif d’affichage mobile. Le Segway est un support de communication innovant et ludique, qui allie dynamisme et mobilité, en parfaite cohérence avec l’annonceur Smart. La légèreté et la mobilité du gyropode permettent d‘aller facilement à la rencontre de la cible, tout en favorisant le taux d’attention et la mémorisation de la campagne de communication.

Keemia Lille met en place une opération de street marketing avec 2 Segway, carénages et enjoliveurs personnalisés aux couleurs de Smart, à Senlis et Chantilly. Pendant 2 jours, une équipe composée d’un chef d’équipe régisseur et d’une hôtesse, vêtus de casquettes et tenues logotypées, ont ainsi parcouru les abords de marchés locaux pour communiquer en toute proximité. Ce dispositif est couplé à de la distribution d’imprimés publicitaires de la main à la main.

Cette opération de distribution en gyropode publicitaire a permis d’attirer la curiosité des passants et de délivrer un message à la cible, de ce fait plus réceptive. L’opération a reçu un très bon accueil de la population locale, et a permis de booster le trafic en concession lors du week-end portes ouvertes grâce à la diffusion d’environ 2 000 flyers.

La cible

Les habitants de Senlis et Chantilly

La période d’action

16 et 17 juin 2017

Chiffres clés

2
Segway personnalisés

2
villes activées : Senlis et Chantilly

1
chef d’équipe et 1 hôtesse

1 825
flyers distribués