Hyundai avec les bleus !

Les concessions du groupe automobile Lempereur profitent de la coupe du monde de football 2018 pour partager les émotions des spectateurs avec les supports tactiques personnalisés Hyundai.

Hyundai support tactique Keemia Lille Agence marketing local en région Nord
Hyundai support tactique Keemia Lille Agence marketing local en région Nord
Hyundai support tactique Keemia Lille Agence marketing local en région Nord
Hyundai support tactique Keemia Lille Agence marketing local en région Nord

Le brief

Le groupe automobile Lempereur, distributeur agréé Hyundai, est présent dans 3 concessions réparties dans les Hauts-de-France.

Les concessions de Dechy, Beuvry et Liévin souhaitent gagner en visibilité auprès de la population locale pendant la coupe du monde de football 2018, événement majeur dont Hyundai est partenaire officiel.

C’est dans ce contexte que le groupe Lempereur sollicite l’agence Keemia Lille, pour son expertise en communication de proximité.

La réponse de Keemia

Afin d’atteindre les objectifs fixés par le groupe automobile, les équipes de Keemia Lille proposent un dispositif de wait marketing, avec une visibilité sur médias tactiques, et plus spécifiquement sur sets de tables et sous-bocks publicitaires.

L’utilisation des médias de table comme support de communication permet un ciblage géomarketing précis, couplé à une durée d’exposition qui avoisine les 45 minutes ! La cible présente est captive et détendue, voire festive en contexte de Coupe du Monde de Football. Cela est propice à créer du lien et de l’émotion entre la marque et sa cible.

Pendant la période du 14 juin au 15 juillet, des restaurants, bars et brasseries sont sélectionnés sur 3 secteurs : Lens, Béthune et Douai, à proximité des concessions.

90 000 sets de table publicitaires mono-annonceurs, et 30 000 sous-bocks personnalisés sont distribués dans 57 restaurants/brasseries et 34 bars. La diffusion globale s’effectue sur 5 jours, puis différents réapprovisionnements sont assurés pour garantir une visibilité continue aux concessions Hyundai pendant toute la durée de la compétition.

La campagne mise en place est très bien accueillie par les restaurateurs et gérants de bars, ce qui a permet au groupe Lempereur de gagner en visibilité locale, dans un contexte plus que favorable.

La cible

La population locale en zone de chalandise

La période d’action

Du 14 juin au 15 juillet 2018

Chiffres clés

90 000
Sets de Table

30 000
Sous-Bocks

91
bars, restaurants et brasseries partenaires

3
concessions automobiles activées