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Opération #BacEnPoche

A la sortie des lycées le 6 juillet, les lycéens fraîchement bacheliers peuvent profiter d’une animation grâce à la France Mutualiste : un photocall est organisé pour marquer le moment et les esprits des étudiants et des flyers distribués pour les inciter à se rendre en agence.

France Mutualiste street marketing Keemia Lille Agence marketing local en région Nord
France Mutualiste street marketing Keemia Lille Agence marketing local en région Nord
France Mutualiste street marketing Keemia Lille Agence marketing local en région Nord
France Mutualiste street marketing Keemia Lille Agence marketing local en région Nord

Le brief

La France Mutualiste souhaite dynamiser son image de marque et booster ses offres auprès de la cible jeune, à l’occasion des résultats du bac 2018.

Les agences CARIBOU et Keemia Lille s’associent pour  mettre en place un dispositif de communication de proximité afin de répondre aux objectifs fixés.

La réponse de Keemia

Le 06 Juillet, l‘agence Keemia Lille investit la sortie de 10 lycées répartis sur 5 villes (Hénin-Beaumont, Brest, Besançon, Toulon et Toulouse) choisis en amont pour toucher la cible le matin des résultats du bac avec un dispositif street marketing et animation.

2 Hôtes(ses) événementiels(les) sont présent(e)s devant chaque Lycée avec un kit de théâtralisation complet pour fêter les résultats avec les bacheliers. Habillés aux couleurs de La France Mutualiste avec une toge et un Oxford Cap logothé, les animateurs proposent aux bacheliers de se prendre en photo dans un cadre PLV Polaroïd logothé « #BacEnPoche avec La France Mutualiste », pour immortaliser l’instant.

Les équipes d’hôtesses événementielles sont également chargées de distribuer des flyers en mettant en avant les offres proposées par La France Mutualiste afin d’inciter les futurs étudiants à se rendre en agences.  9 090 flyers sont ainsi distribués devant 10 lycées et 505 photos ont été prises dans les cadres Polaroïds logothés avec la mise en avant du #dédié.

Cette opération de street marketing de proximité a été très appréciée des bacheliers qui n’ont pas hésité à se prendre au jeu des photos pour immortaliser ce temps fort ! Ce type de théâtralisation dans les opérations de marketing de rue auprès de la cible jeune permet de favoriser le taux d’attention et de mémorisation en marquant les esprits, tout en travaillant le capital sympathie pour l’enseigne. Une opération gagnante pour La France Mutualiste.

La cible

Les bacheliers

La période d’action

6 juillet 2018

Chiffres clés

5
Villes activées : Hénin-Beaumont, Brest, Besançon, Toulon et Toulouse

10
Lycées ciblés

505
Photos #BacEnPoche

9 090
Flyers distribués