LilleNos campagnesStreet marketingOpération terrain alliant médias tactiques, dépôt de flyers et animation !

Opération terrain alliant médias tactiques, dépôt de flyers et animation !

Basic-Fit a sollicité notre agence locale Keemia Lille afin de faire la promotion de l’ouverture de ses nouveaux centres.

Opération Basic Fit - Keemia Lille région Nord 1
Opération Basic Fit - Keemia Lille région Nord 2
Opération Basic Fit - Keemia Lille région Nord 3

Le brief

Le but de cette campagne publicitaire a été de faire connaître les offres spéciales liées à l’ouverture des nouveaux centres Basic-Fit et de générer des inscriptions.

La réponse de Keemia

Pour répondre efficacement à la demande de la franchise de salles de fitness néerlandaise, notre agence a mis en place une campagne de communication avec plusieurs dispositifs terrain.

Dans un premier temps, nos équipes ont choisi le dépôt de sacs à pain publicitaires « Affi’Pain » dans des villes minutieusement sélectionnées. Ce média tactique de proximité s’invite au cœur du foyer et permet un taux de visibilité important tout au long de la journée.

Dans l’objectif d’accroître la visibilité et d’informer les habitants des villes ciblées, nos experts ont associé à la campagne de l’Affi’Pain, le dépôt de flyers dans les boîtes aux lettres. Ce support de communication permet de toucher un plus grand nombre de consommateurs et offre l’opportunité de transmettre un message plus marquant grâce à une stratégie de communication plus tangible et créative.

Notre agence a également apporté une touche de dynamisme en engageant un animateur spécialisé, accompagné d’un Sign-Spinner sur les Champs Elysées à Paris.

Cette présence ludique et conviviale vise à rendre le message encore plus attractif, incitant ainsi les gens à rejoindre la communauté Basic-Fit.

L’opération terrain a été un succès car la combinaison de ces trois supports de communication a permis à notre client d’acquérir une forte notoriété et de générer une visibilité maximale.

La cible

Grand public

Période d'action

Septembre

Chiffres clés

1
mois d’activation

13
villes activées

85K

sacs à pain distribués

65K

flyers distribués

Campagne de sacs à pain publicitaire et de flyers pour Picnic !

Picnic a souhaité communiquer auprès des clients des boulangeries afin de promouvoir son nouveau service picnic.

Distribution de flyers pour la réouverture d’une boutique Orange !

Orange a sélectionné notre agence KEEMIA pour promouvoir l’inauguration de sa nouvelle boutique

Campagne d’affichage pour Etat d’esprit Stratis !

Communiquer sur une concertation citoyenne préalable à la construction d’un établissement pénitentiaire

Cibler de nouveaux clients avec le dépôt et le publipostage !

Icade vise à attirer de nouveaux clients et à accroître sa notoriété en s’appuyant sur un dispositif de communication direct garantissant un résultat optimal

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire