NantesNos campagnesStreet marketing2ème édition pour le challenge B.Pop & Coop !

2ème édition pour le challenge B.Pop & Coop !

Cette année, la Banque Populaire Grand Ouest renouvelle son challenge B.Pop & Coop.

2ème édition pour le challenge B.Pop & Coop - Keemia Nantes agence marketing local en région Grand Ouest
2ème édition pour le challenge B.Pop & Coop - Keemia Nantes agence marketing local en région Grand Ouest
2ème édition pour le challenge B.Pop & Coop - Keemia Nantes agence marketing local en région Grand Ouest

Le brief

La Banque Populaire Grand Ouest organise un roadshow dans 11 villes de France afin de mettre en avant un challenge à destination des jeunes âgés de 18-31 ans.

Le concept ? Organiser un concours d’idées afin de donner la parole aux jeunes porteurs de projets à impact positif.

Ce concours est l’occasion de mettre en avant son idée d’entreprise, de startup ou d’association en tentant de remporter jusqu’à 6 000 €.

Afin d’être sélectionné, le projet doit être en lien avec la solidarité, l’esprit coopératif, une société plus verte ou encore la préservation du littoral.

La réponse de Keemia

Afin de préparer au mieux cet événement, Keemia Nantes met en place une campagne de visibilité digitale via des relais BDE et micro-influenceurs de la région. Le but est d’intensifier la communication autour du projet et d’informer un maximum les jeunes.

En parallèle, est organisée une campagne de street marketing avec distribution de flyers dans l’ensemble des villes ciblées.

Durant l’événement, un camion eggstream est mis en place aux couleurs de la Banque Populaire. A l’intérieur, cabine d’enregistrement avec micro et bar à jus frais se mêlent pour optimiser la création d’un pitch de qualité.

Sur l’emplacement de ce camion, il est possible de retrouver un barnum avec des coachs, des animateurs ainsi que des membres de la Banque Populaire qui permettent d’aider les jeunes à pitcher leur projet.

A l’issue de cette tournée, un gagnant par ville est sélectionné afin de participer à la finale pour une après-midi dédiée à la remise de prix et à l’élection du grand gagnant.

La cible

Grand public,  Actifs

La période d'action

Du 12 mai au 10 juin.

Chiffres clés

11
villes

57
pitchs

65
participants

12
gagnants sélectionnés

Touchez votre cible CSP+ avec l’Affi’Golf !

Nouvelle campagne de communication pour le promoteur immobilier Edouard Denis !

Une communication impactante pour Edouard Denis grâce au Bike Com’ !

Edouard Denis se tourne vers Keemia Nantes pour la mise en place d’une campagne de visibilité impactante, afin de faire connaître son nouveau programme immobilier.

Leclerc Océane veut stopper la distribution de papier !

Leclerc Océane fait appel à Keemia Nantes pour mettre en place une opération ludique afin d’expliquer à ses clients sa démarche écologique.

Ouverture du magasin Intermarché Rennes Gayeulles Gast

Publicis fait appel à Keemia Nantes pour promouvoir l’ouverture d’Intermarché Rennes Gayeulles Gast.

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire