Air France en Bike’Com

Air France informe de l’ouverture de ses nouvelles lignes directes vers Francfort et Copenhague via un mix affichage mobile, street marketing et Cart’Com.

Air France Affichage mobile Keemia Bordeaux Agence marketing local en region Aquitaine
Air France Affichage mobile Keemia Bordeaux Agence marketing local en region Aquitaine
Air France Affichage mobile Keemia Bordeaux Agence marketing local en region Aquitaine
Air France Affichage mobile Keemia Bordeaux Agence marketing local en region Aquitaine
Air France Affichage mobile Keemia Bordeaux Agence marketing local en region Aquitaine
Air France Affichage mobile Keemia Bordeaux Agence marketing local en region Aquitaine
Air France Affichage mobile Keemia Bordeaux Agence marketing local en region Aquitaine

Le brief

A l’occasion de l‘ouverture de ses nouvelles lignes directes depuis Bordeaux à destination de Francfort et Copenhague, Air France KLM souhaite aller à la rencontre de sa cible locale de manière complice.

Keemia Bordeaux est mandatée pour mettre en place un dispositif de communication de proximité afin de toucher la population locale.

La réponse de Keemia

Afin de répondre aux objectifs énoncés par Air France KLM, Keemia Bordeaux propose le mix d’une diffusion en street marketing avec la visibilité de l’affichage mobile.

En effet, les deux supports sont totalement adaptés pour s’appuyer l’un sur l’autre et renforcer la visibilité du message.

Le Bike’Com, vélo publicitaire, offre la possibilité aux équipes d’animateurs événementiels de se déplacer dans les zones piétonnes souvent inaccessibles aux autres véhicules et d’amener l’affichage là où on ne l’attend pas, afin de consolider la diffusion des flyers de la main à la main.

2 Bike’Com XL ont été déployés pendant 3 samedis consécutifs sur l’hyper centre de Bordeaux.

Les hôtesses événementielles ont pu distribuer de la main à la main 5 000 flyers dans les lieux stratégiques de Bordeaux : place de la Comédie, place Gambetta, Bords de Garonne

Parallèlement à cela, 10 000 Cart’com ont été diffusées sur le réseau Bordeaux métropole à partir du 22 Mars, permettant ainsi d’accroître la visibilité de la campagne sur les lieux partenaires et offrant au message une dimension supplémentaire grâce à une prise en main sélective du support « choisi et emporté » au sein du foyer.

Le dispositif de proximité global a permis à Air France KLM d’informer la population Bordelaise de ses nouveaux services en toute complicité.

La cible

Tout Public

La période d’action

les 18 et 25 mars et le 1er avril 2017

Chiffres clés

5 000
flyers distribués + 10 000 Cart’Com

1
ville activée : Bordeaux

42h
d’activation au total

3
Bike’Com

Bodyscreen avec distribution de flyers afin de communiquer pour le campus de Paris EXCELIA !

L’Agence COMPACT a fait appel à notre agence bordelaise afin de mettre en place une campagne de communication percutante pour son client.

Une campagne Digi’Bike pour Eden Promotion !

Notre client a souhaité communiquer sur les atouts ainsi que l’emplacement de son programme immobilier EphéMer en période estivale.

Eden Auto communique sur le nouveau Kia Niro EV

Eden Auto fait appel à l’une de nos agences locales, Keemia Bordeaux pour réaliser une opération de communication, à l’occasion de l’arrivée du nouveau véhicule KIA NIRO EV.

Bouygues Telecom Aquitaine annonce l’arrivée de la fibre à Bressuire

Bouygues Télécom Aquitaine choisit notre agence locale, Keemia Bordeaux pour mettre en place une opération de street marketing.

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire