Découvrez notre plan de prévention pour assurer le bon déroulement de vos opérations.
Dans le nord, SFR annonce l’arrivée de la fibre auprès des foyers éligibles via la mise en place d’une diffusion et dépôt de cravates publicitaires ultra ciblée.
SFR, entreprise nationale de télécommunications, souhaite annoncer l’arrivée de la fibre auprès des nouveaux foyers éligibles dans les départements du Nord, du Pas-de-Calais et de l’Aisne. L’enseigne souhaite cibler uniquement les adresses postales concernées par ce statut, et marquer les esprits via une opération de street marketing qui allie visibilité et ciblage.
C’est dans cet objectif que l’agence SFR Nord Ouest consulte l’agence Keemia Lille, pour son expertise et son catalogue de solutions de communication de proximité.
Afin de répondre à la demande et aux objectifs, l’agence Keemia Lille propose une opération de cravatage publicitaire. La Guérilla Cravates est un dispositif générateur de Buzz qui s’impose comme un vecteur de communication proche de la signalétique urbaine. Couplé à la force d’une diffusion ISA (imprimé sans adresse) en solo , le dispositif répond aux objectifs énoncés par l’annonceur.
Du 27 août au 01 septembre 22 000 cravates publicitaires ont été accrochées aux portes des maisons ou sur les boîtes aux lettres des foyers éligibles à la fibre SFR. 7 diffuseurs se sont mobilisés, sur 3 départements, pour relever la mission en 6 jours. Au total ce sont 7 000 foyers sur le secteur Arques, 7 000 foyers sur le secteur de la Pévèle et 8 000 foyers sur le secteur de Soissons qui ont été informés en simultané de l’arrivée de la fibre.
La cravate publicitaire, en tant que média à forte visibilité outdoor a permis d’informer la population locale de façon très ciblée, avec une diffusion adressée, tout en marquant les esprits en contextes péri-urbains et pavillonnaires.
Les Habitants éligibles à la Fibre SFR
Du 27 août au 01 septembre 2018
22 000
Cravates publicitaires
22 000
Foyers touchés
35
communes activées
3
Départements