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Communiquer sur une concertation citoyenne préalable à la construction d’un établissement pénitentiaire
L’objectif a été de toucher efficacement les habitants de plusieurs villes, dont Saint Saulve, Valenciennes, Estreux, Onnaing, Marly, Bruay sur l’Escaut et Saultain
Pour ce faire, KEEMIA Lille a développé une stratégie autour de l’affichage en commerce.
Pendant 15 jours les habitants de villes ciblées ont été exposés au message de l’Agence Publique pour l’Immobilier de la Justice (APIJ), grâce à des affichages stratégiquement placés dans 200 commerces locaux.
L’affichage en commerces a permis d’informer le public cible au moment où il était le plus réceptif, lors de ses activités quotidiennes telles que les courses et le shopping, et l’inviter à faire entendre sa voix, en ayant la possibilité de déposer une contribution.
Etat d’esprit Stratis a pu, au nom de la République Française et l’Agence publique pour l’immobilier de la justice, informer les habitants de Saint-Saulve du projet de construction d’un établissement pénitentiaire sur leur commune.
Grand public
Avril
200
affiches
200
commerces