LilleNos campagnesStreet marketingCréation de trafic pour SFR et sa nouvelle boutique !

Création de trafic pour SFR et sa nouvelle boutique !

SFR ouvre sa nouvelle boutique au sein du centre commercial Lillenium et met en place une offre exceptionnelle !

boites aux lettres- street marketing - Digital Display Mobile - Keemia Lille agence de marketing locale en région Haut de France
boites aux lettres- street marketing - Digital Display Mobile - Keemia Lille agence de marketing locale en région Haut de France
boites aux lettres- street marketing - Digital Display Mobile - Keemia Lille agence de marketing locale en région Haut de France

Le brief

A l’occasion de l’ouverture de sa nouvelle boutique au sein du centre commercial Lillenium, SFR souhaite partager son offre d’ouverture exceptionnelle au plus grand nombre à proximité du centre commercial. La marque ayant pour but de créer du trafic dans sa boutique.

SFR fait donc appel à Keemia Lille agence de marketing local de référence de la région Haut de France pour l’accompagner dans sa démarche. L’agence Keemia Lille décide alors de mettre en place un triple dispositif de communication.

La réponse de Keemia

Dans un premier temps, l’agence Keemia Lille met en place une campagne de Display Mobile. Ce dispositif permet de diffuser l’offre SFR sur les smartphones des passants dans un rayon de 3km autour du centre commercial Lillenium.

Dans un second temps, Keemia Lille lance une opération de Street Marketing. Cette opération permet d’établir un contact direct avec la cible grâce à la présence de nos hôtesses habillées aux couleurs de SFR. Dans ce cadre, nos animatrices distribuent près de 2 700 à la sorties des métros.

Pour accroitre la visibilité de l’opération une diffusion de flyers en boite aux lettres est également mise en place aux alentours du centre commercial dans près de 10 750 boites aux lettres. Les Français étant sensible à la communication en boite aux lettres ce dispositif offre la certitude de l’information délivrée et une visibilité maximale.

Opération réussie pour SFR avec ce triples dispositif activé du 25 septembre au 10 octobre. Avec 2 700 flyers distribués, 10 750 boites aux lettres couvertes et plus de 155 109 impressions pour le Display mobile ce qui permet à SFR de faire connaitre sa nouvelle boutique et créer du trafic.

La cible

Grand public

Jeunes et étudiants

Chiffres clés

2700
Flyers distribués

155K
Impression pour le display mobile

17
jours d’activations

10k
boites aux lettres couvertes

Opération Street Marketing et Bike’Com pour SFR et l’arrivée de la fibre !

SFR souhaite prévenir les habitants de Bourbourg et Bray Dunes de l’arrivée de la fibre dans leurs communes.

Opération sac à baguette publicitaire pour Nissan !

Le groupe Emil frey annonce et fait la promotion de l’ouverture d’une nouvelle concession Nissan à Dunkerque grâce au sac à baguette publicitaire.

Média tactique et dépôt pour Kic Immobilier !

Kic immobilier souhaite couvrir toute la ville de Lille afin de promouvoir son nouveau programme immobilier.

Display mobile pour l’Institut Charles Quentin

L’institut Charles Quentin souhaite faire connaitre son établissement et promouvoir ses portes ouvertes.