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Perle du Nord dans la rue

Perle du Nord crée la surprise avec une opération de street marketing originale sur la Place de la République à Lille.

Perle du nord street marketing Keemia Lille Agence marketing local en région Nord
Perle du nord street marketing Keemia Lille Agence marketing local en région Nord
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Le brief

Perle du Nord, producteur d’endives leader du marché européen, souhaite créer l’événement avec une animation urbaine originale. L’entreprise qui regroupe 140 producteurs et dont le siège est basé à Arras, à la volonté de marquer les esprits en menant une action en plein cœur de Lille sur la thématique : surprendre avec l’assiette.

Pour ce faire, l’agence KRBO et Keemia Lille proposent un dispositif de communication dynamique destiné à faire le buzz tout en allant à la rencontre des habitants de la ville.

La réponse de Keemia

Afin de répondre à la demande, Keemia Lille propose la mise en place d’une opération de street marketing originale.

Pour cela, l’agence fait appel à un artiste de cirque professionnel, spécialisé dans la jonglerie sur assiette pour une animation de 4 heures en extérieur proposant différents numéros tels que assiettes chinoises, monocycles, etc…

L’animation s’est déroulée sur la Place de la République à Lille le samedi 29 avril 2017, en plein milieu d’après-midi afin de toucher un large public.

Une scène temporaire, de 5 mètres de long sur 4 mètres de profondeur, représentant une cuisine en trompe l’œil, a été installée afin accueillir la performance et de créer une atmosphère chaleureuse comme à la maison.

L’objectif de cette animation dynamique est de créer la surprise auprès des passants et d’instaurer un environnement convivial en les invitant à être acteurs des différents numéros.

L’animation a été filmée par une équipe de tournage professionnelle et le montage est destiné à créer le buzz sur les réseaux sociaux.

Cette opération a été une réussite et a permis à Perle du Nord de créer la surprise en milieu urbain et susciter le buzz sur les réseaux sociaux via un teasing vidéo avec l’accroche suivante : « Il y a d’autres façons de surprendre avec une assiette ».

La cible

Les habitants de Lille

La période d’action

Samedi 29 avril 2017

Chiffres clés

1
équipe de tournage

1
scène temporaire

10
10 villes sur la Métropole lilloise

1
accroche : Il y a d’autres façons de surprendre avec une assiette