LilleNos campagnesStreet marketingStreet Marketing pour Mama Wax

Street Marketing pour Mama Wax

Mama Wax souhaite augmenter sa notoriété à travers une opération de Street-marketing avec Keemia Lille.

Street-Marketing pour Mama Wax - Keemia Lille agence de marketing locale en région haut de france
Street-Marketing pour Mama Wax - Keemia Lille agence de marketing locale en région haut de france
Street-Marketing pour Mama Wax - Keemia Lille agence de marketing locale en région haut de france
Street-Marketing pour Mama Wax - Keemia Lille agence de marketing locale en région haut de france

Le brief

Mama Wax marque de produits ménager à base de produits naturels, souhaite faire connaitre la boutique Mama Wax qui se situe à Marquette-lez-Lille, ainsi que les produits qu’elle vend.

Pour cela elle fait appel à Keemia Lille, agence de marketing locale de référence dans la région Hauts de France.

La réponse de Keemia

Pour répondre à cette problématique les équipes de Keemia Lille mettent en place un dispositif de Street Marketing sur des zones ciblées pendant les heures de pointe, de 11h à 13h et de 14h30 à 18h.

Pour accroitre la notoriété et générer du trafic, des partenariats avec le Chronodrive de Marcq-en-Barœul ainsi que le Parc de l’innovation (une zone commerciale proche de la boutique à Marquette-Lez-Lille) sont mis en place.

Pour le Chronodrive, l’opération mise en place est une distribution de leaflets et d’échantillons sur la zone du chronodrive, à l’endroit où les personnes attendent leur commande. Pour cela un hôte et une hôtesse sont mobilisés.

Pour la zone du parc de l’innovation, l’opération mise en place est une distribution de leaflets en rollers par deux hôtesses. Le but est qu’elles soient mobiles afin d’interpeller le plus de passants possible sur le parking et les commerces de la zone.

Pour chaque opération, les hôtes et hôtesses avaient un discours à tenir :
« Bonjour, nous vous remettons un échantillon Starwax the Fabulous de la part de La Boutique Mama Wax située juste en face de Chronodrive ! » avec présentation de l’échantillon.

« Mama Wax c’est une boutique avec tout ce qu’il faut pour les passionnés de la propreté et de l’ordre. Je vous laisse également un petit leaflet, n’hésitez pas à y passer, vous bénéficier de -10% si vous êtes nouveau client ! »

La cible

Grand public

La période d'action

Les samedis 19 et 26 septembre 2020

Chiffres clés

1950
flyers distribués

1500
échantillions distribués

11
heures de diffusion

Création de trafic pour SFR et sa nouvelle boutique !

SFR ouvre sa nouvelle boutique au sein du centre commercial Lillenium et met en place une offre exceptionnelle !

Triporteur Digital et Drink’Man pour Aquila

Aquila, la résidence spécialisée pour seniors, informe de l’ouverture de sa résidence à Saint Quentin et collecte des datas ciblées grâce à Keemia Lille.

Le triporteur digital au service de la CPAM

La CPAM de Lille Douai met en avant son carnet de santé 2.0 à l’aide d’une solution de communication en triporteur.

Perle du Nord dans la rue

Perle du Nord crée la surprise avec une opération de street marketing originale sur la Place de la République à Lille.