MarseilleNos campagnesAffichage mobileBike’ComLe Circuit Paul Ricard fait sa publicité

Le Circuit Paul Ricard fait sa publicité

À l’occasion des 4h du Castellet, le Circuit Paul Ricard met en place une campagne de communication street marketing avec dispositif d’affichage mobile.

circuit paul ricard - affichage mobile - street marketing- Keemia agence marketing local à marseille
circuit paul ricard - affichage mobile - street marketing- Keemia agence marketing local à marseille
circuit paul ricard - affichage mobile - street marketing- Keemia agence marketing local à marseille
circuit paul ricard - affichage mobile - street marketing- Keemia agence marketing local à marseille

Le brief

Le Circuit Paul Ricard, circuit automobile français situé dans le département du Var, souhaite communiquer sur les 4 heures du Castellet et éveiller la curiosité des passants sur l’événement.

Pour ce faire, l’agence Keemia Marseille organise un dispositif de communication d’affichage mobile en vélos Bike’Com®  et une distribution de flyers publicitaires dans les villes de Marseille, Aix-en-Provence, Toulon et Bandol.

La réponse de Keemia

Le Circuit Paul Ricard fait appel à l’agence Keemia Marseille pour promouvoir la course automobile les 4 heures du Castellet. À cette occasion, la mise en place d’un dispositif street marketing de diffusion de flyers et d’affichage mobile Bike’Com® a été organisé dans les villes de Marseille, Aix-en-Provence, Toulon et Bandol.

L’opération a nécessité 2 jours de présence des animateurs, les samedi 19 et dimanche 20 août, durant 7 heures, de 9h à 12h et de 15h à 19h, sur des lieux stratégiques. Le dispositif s’est tenu le premier jour au marché d’Aix-en-Provence et à l’Escale Borely à Marseille et le second jour au centre-ville de Toulon et sur le retour des plages de Bandol.

Les animateurs, facilement repérables par le port de tenues brandées, avec T-shirt Paul Ricard et casquette, sont allés directement à la rencontre des passants.

L’utilisation du vélo publicitaire Bike’Com® a permis d’attirer l’attention sur l’événement et d’accroître la mémorisation de la campagne.

Résultat, l’opération a reçu 100 % de taux de distribution avec 6000 tracts diffusés. Le choix stratégique des lieux de distribution a permis d’accroître l’intérêt de la cible pour le dispositif.

La cible

Les touristes

La période d’action

19 et 20 août 2017

Chiffres clés

28
heures de diffusion

4
villes touchées

6000
flyers distribués

2
animateurs / jour

De la visibilité pour les nouvelles boutiques de SFR en Corse !

SFR souhaite promouvoir l’ouverture de ses trois nouvelles boutiques Corse dans les villes de Bastia, Ajaccio et Porto-Vecchio.

Opération visibilité pour SFR !

SFR fait la promotion du lancement de sa fibre dans les villes de Rognac et Velaux grâce à l’Affi’Led de Keemia Marseille.

Sacs à pharmacie publicitaires pour Petits-fils

Campagne de communication de Petits-Fils pour promouvoir ses services, avec Keemia Marseille.

Promotion des maisons Bel âge par le CDP13 via un double dispositif

Le CD13 souhaite communiquer sur les Maison Bel Age avec Keemia Marseille.