MarseilleNos campagnesStreet marketingDestination café à Marseille

Destination café à Marseille

A Marseille, Volotea décuple l’impact de sa communication en offrant une pause café aux passants via un mix animation drinkman et street marketing.

volotea - street marketing - dinkman - keemia agence marketing local à marseille
volotea - street marketing - dinkman - keemia agence marketing local à marseille
volotea - street marketing - dinkman - keemia agence marketing local à marseille
volotea - street marketing - dinkman - keemia agence marketing local à marseille

Le brief

La compagnie aérienne Volotea lance 19 nouvelles destinations.

Désormais depuis l’Aéroport Marseille Provence les voyageurs pourront se rendre à Santorin, Madère, Alicante, Vienne, Venise et bien d’autres villes encore.. De quoi s’évader à tout moment de l’année aux petits prix Volotea.

Afin de toucher la population locale, l’agence Keemia Marseille se charge de déployer un dispositif de communication de proximité sur Aix en Provence et Marseille.

La réponse de Keemia

L’idée de l’agence Keemia Marseille est de proposer une pause dans le trajet des passants pour pouvoir ancrer le message plus efficacement. Cela est rendu possible grâce à la mise en place d’une animation drinkman et une diffusion en street marketing.

Équipé de café et de gobelets, l’animateur drinkman accompagne les hôtesses événementielles au devant des passants en leur proposant une pause café.  Ainsi ils profitent d’une boisson chaude, reçoivent un flyer et sont plus enclin à écouter le discours des animateurs sur les nouvelles destinations.

L’avantage du mix animation + street marketing est qu’il renforce l’impact de la communication en augmentant le capital sympathie de l’enseigne.

La cible

Marseillais et Aixois

La période d’action

Du 14 Mars au 19 Mai.

Chiffres clés

2
zones impactées

1
drinkman et 1 hôtesse event

48
heures de diffusion

4500
flyers diffusés

Dépôt de flyers en boîtes aux lettres pour la SNCF !

La SNCF vise à informer la population des travaux planifiés dans la commune de Bandol et a fait appel à notre agence pour mener cette communication.

Une campagne de sensibilisation via une opération de distribution et de dépôt !

Dans le cadre du Mois sans Tabac, MédiaBuy vise à sensibiliser les habitants de la région aux dangers liés à la consommation du tabac.

Réussir l’évènement « la Voie est libre » grâce au dépôt d’affiches et de flyers !

Afin de garantir de la notoriété à l’événement « la Voie est libre », Keemia Marseille a mis en place une campagne de publicité bien ciblée.

Dépôts de cravates en boîtes aux lettres pour Orange !

Notre agence Keemia Marseille a été sollicitée par Orange pour informer la population de la commune du 83 de l’arrivée de la Fibre.

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire