MarseilleNos campagnesStreet marketingObjectif marché de Noël pour La Marseillaise

Objectif marché de Noël pour La Marseillaise

La Marseillaise met en place une communication Street Marketing pour promouvoir son édition hivernale.

street marketing journal marseillaise keemia Marseille agence marketing locale en région paca
street marketing journal marseillaise keemia Marseille agence marketing locale en région paca
street marketing journal marseillaise keemia Marseille agence marketing locale en région paca
street marketing journal marseillaise keemia Marseille agence marketing locale en région paca

Le brief

La Marseillaise : journal d’actualités du Sud-Est, est un quotidien édité dans la ville de Marseille et diffusé dans les départements Bouches-du-Rhône, Var, Gard et Hérault.

À l’occasion des fêtes de Noël, la Marseillaise souhaite mettre en avant son édition hivernale qui a pour objectif d’informer le grand public sur ses nombreux événements régionaux : Expositions, programmes culturels, ballades hivernales, marchés de Noël de la région…

Keemia Marseille profite de cette période féerique pour apporter une réponse originale et en adéquation avec le contexte.

La réponse de Keemia

Pour promouvoir l’édition hivernale de La Marseillaise, notre agence met en place un dispositif de street marketing dans 5 grandes villes : Marseille, Martigues, Montpellier, Gardanne et Toulon.

Cette distribution main à la main, en « one to one », s’opère dans les zones stratégiques de la ville où le flux de personnes est important. L’objectif étant de maximiser la visibilité et le taux de prise en main.

Des animatrices évènementielles vêtues en mère Noël vont au contact des passants pour leur distribuer les magazines La Marseillaise. Il s’agit d’un numéro spécial, toujours gratuit et qualitatif.

Ce dispositif de street marketing orchestré par Keemia Marseille permet ainsi de promouvoir le magazine, d’impliquer les habitants de la région et d’accroître sa notoriété.

La cible

Le grand public

La période d’action

La période hivernale

Chiffres clés

3
jours de campagne

12
animateurs

5
villes

Distribution de boissons fraîches à l’aide d’un triporteur pour la Région Sud

La Région Sud organise la cérémonie des bourses au mérite et fait appel à Keemia Marseille, expert en marketing local pour mettre en avant cet évènement

Animation marketing pour promouvoir les activités du Centre Commercial Polygone Riviera à Nice

Le Centre Commercial Polygone Riviera a confié à Keemia Marseille, expert en marketing local, la mission de mettre en avant les animations et les événements organisés sur son site.

Street marketing pour la promotion du nouveau programme immobilier d’Eiffage

Eiffage Immobilier a confié à Keemia Marseille la mission de promouvoir son nouveau programme immobilier à Vence.

Une opération de street marketing pour le supermarché Carrefour Market de La Crau

Carrefour Market a confié à Keemia Marseille, spécialiste du marketing opérationnel local, la mission de promouvoir sa campagne « Défendre le pouvoir d’achat ».

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire