MarseilleNos campagnesStreet marketingObjectif marché de Noël pour La Marseillaise

Objectif marché de Noël pour La Marseillaise

La Marseillaise met en place une communication Street Marketing pour promouvoir son édition hivernale.

street marketing journal marseillaise keemia Marseille agence marketing locale en région paca
street marketing journal marseillaise keemia Marseille agence marketing locale en région paca
street marketing journal marseillaise keemia Marseille agence marketing locale en région paca
street marketing journal marseillaise keemia Marseille agence marketing locale en région paca

Le brief

La Marseillaise : journal d’actualités du Sud-Est, est un quotidien édité dans la ville de Marseille et diffusé dans les départements Bouches-du-Rhône, Var, Gard et Hérault.

À l’occasion des fêtes de Noël, la Marseillaise souhaite mettre en avant son édition hivernale qui a pour objectif d’informer le grand public sur ses nombreux événements régionaux : Expositions, programmes culturels, ballades hivernales, marchés de Noël de la région…

Keemia Marseille profite de cette période féerique pour apporter une réponse originale et en adéquation avec le contexte.

La réponse de Keemia

Pour promouvoir l’édition hivernale de La Marseillaise, notre agence met en place un dispositif de street marketing dans 5 grandes villes : Marseille, Martigues, Montpellier, Gardanne et Toulon.

Cette distribution main à la main, en « one to one », s’opère dans les zones stratégiques de la ville où le flux de personnes est important. L’objectif étant de maximiser la visibilité et le taux de prise en main.

Des animatrices évènementielles vêtues en mère Noël vont au contact des passants pour leur distribuer les magazines La Marseillaise. Il s’agit d’un numéro spécial, toujours gratuit et qualitatif.

Ce dispositif de street marketing orchestré par Keemia Marseille permet ainsi de promouvoir le magazine, d’impliquer les habitants de la région et d’accroître sa notoriété.

La cible

Le grand public

La période d’action

La période hivernale

Chiffres clés

3
jours de campagne

12
animateurs

5
villes

De la visibilité pour les nouvelles boutiques de SFR en Corse !

SFR souhaite promouvoir l’ouverture de ses trois nouvelles boutiques Corse dans les villes de Bastia, Ajaccio et Porto-Vecchio.

Distribution Dépôt et Street Marketing pour SFR

SFR annonce l’arrivée de la fibre à Martigues avec Keemia Marseille !

Semaine de la métropole mobilité avec le triporteur digital

Transdev souhaite promouvoir son application pendant la semaine de la métropole mobilité, avec Keemia Marseille.

À vos cravates, prêts roulez !

Le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône met en place une aide de 400 euros pour l’achat d’un vélo électrique et communique grâce à Keemia Marseille.