MarseilleNos campagnesSupports tactiquesPromotion des maisons Bel âge par le CDP13 via un double dispositif

Promotion des maisons Bel âge par le CDP13 via un double dispositif

Le CD13 souhaite communiquer sur les Maison Bel Age avec Keemia Marseille.

Média tactique et distribution dépôt pour le cd13 avec Keemia Marseille agence locale de référence en région PACA
Média tactique et distribution dépôt pour le cd13 avec Keemia Marseille agence locale de référence en région PACA
Média tactique et distribution dépôt pour le cd13 avec Keemia Marseille agence locale de référence en région PACA
Média tactique et distribution dépôt pour le cd13 avec Keemia Marseille agence locale de référence en région PACA

Le brief

Pour lutter contre l’isolement et accompagner les seniors dans leurs démarches administratives, le Département ouvre des Maisons du Bel Âge sur tout le territoire. Elles seront au nombre de 40 d’ici fin 2021.

Le CD13 (conseil départemental du 13) souhaite communiquer sur celles-ci et informer les locaux que les MBA sont toujours ouvertes et à l’écoute malgré la situation sanitaire

Avec ces lieux d’accueil, le Département fait le choix d’une véritable politique de proximité, affirme son ambition de prolonger l’autonomie des seniors et s’engage pour améliorer leur qualité de vie au quotidien.

Pour promouvoir les maisons Bel âge, le CD13 fait appel aux équipes de Keemia Marseille.

La réponse de Keemia

Pour y parvenir, Keemia Marseille met en place une opération qui se déroule en deux temps avec tout d’abord une campagne de média tactique via une distribution de sacs à pharmacie puis dans un second temps une campagne de distribution / dépôt, via une distribution de flyers dans des lieux stratégiques prédéfinis.

120 000 sacs à pharmacie sont distribués dans 120 pharmacies des Bouches du Rhone.

500 points de dépôts sont ciblés, avec une moyenne de 50 flyers par site. La diffusion de flyers doit se faire en priorité dans des lieux où les séniors se rendent : centres médicaux généralistes, radiologies, coiffeurs, kinésithérapeute, labos, et opticiens.

Au total, ce sont 13 villes couvertes : Marseille, Aix-en-Provence, Port de Bouc, La Ciotat, Cassis, Martigues, Istres, Aubagne, Miramas, Chateaurenard, Fos Sur Mer, Arles et Gardanne.

Les hôtes lors de cette opération n’ont pas de tenues personnalisées, seulement une tenue sobre et sans marque apparente car ils représentent le CD13.

Opération réussi pour le CD13 !

La cible

Famille

La période d'action

Du 20 novembre au 5 décembre 2020

Chiffres clés

13
villes couvertes

120
pharmacies activées

120k
sacs à pharmacie distribués

25k
Flyers distribués

Street Marketing
De la visibilité pour les nouvelles boutiques de SFR en Corse !

SFR souhaite promouvoir l’ouverture de ses trois nouvelles boutiques Corse dans les villes de Bastia, Ajaccio et Porto-Vecchio.

Sacs à pharmacie publicitaires pour Petits-fils

Campagne de communication de Petits-Fils pour promouvoir ses services, avec Keemia Marseille.

Distribution Dépôt et Street Marketing pour SFR

SFR annonce l’arrivée de la fibre à Martigues avec Keemia Marseille !

Semaine de la métropole mobilité avec le triporteur digital

Transdev souhaite promouvoir son application pendant la semaine de la métropole mobilité, avec Keemia Marseille.