NantesNos campagnesStreet marketingLa TAN donne la banane !

La TAN donne la banane !

La TAN, le réseau de transport Nantais opte pour un double dispositif en street marketing et en distribution dépôt pour informer la population locale de ses nouvelles lignes.

street marketing la tan keemia nantes agence marketing locale en région atlantique
street marketing la tan keemia nantes agence marketing locale en région atlantique
street marketing la tan keemia nantes agence marketing locale en région atlantique
street marketing la tan keemia nantes agence marketing locale en région atlantique

Le brief

Le réseau de transport La TAN, inaugure deux nouvelles lignes à Nantes : La transformation du C5 et 5 et l’ouverture d’une nouvelle ligne Navibus, N2.

En partenariat avec l’agence The Links,  La TAN a pour souhait d’informer ses usagers sur le dispositif ! Les nouvelles lignes vont permettre de voyager entre Hangar et Bananes avec une meilleure fréquence de passage.

Dans ce sens, c’est l’agence Keemia Nantes qui répond à l’appel d’offre du réseau nantais. Objectif ? Informer la population via une communication inédite !

La réponse de Keemia

Keemia Nantes opte pour un double dispositif de communication de proximité. Une opération de street marketing avec une distribution main à la main dans le strict respect des gestes barrières pour pour protéger les chalands et nos animateurs sur des point clés de la métropole nantaise.

En parallèle, une opération d’affichage dans les commerces de proximité de Chantenay sur Loire et ainsi que sur l’Ile de Nantes.
Cette opération de dépôt en simultané est élaborée par 10 animateurs et ce, pendant plusieurs jours du mois de juin.

Ces procédés marketing adoptés par La TAN  et imaginés par Keemia, permettent d’effectuer un ciblage précis et de promouvoir localement ces nouveautés.

La cible

La population nantaise

La période d'action

Du 10 au 24 juin 2020

Chiffres clés

11k
dépliants distribués

80
sites de dépôt

140
heures de visibilité

Communication pour le lancement d’une nouvelle résidence à Saint Malo

Afin de faire connaître sa nouvelle résidence à Saint Malo, Edouard Denis fait appel à Keemia Nantes.

Opération Marketing pour la semaine de la mobilité avec Transdev !

Afin de célébrer la semaine de la mobilité et promouvoir son réseau de transport sur la région Atlantique, Transdev en association avec Keemia Nantes offre le petit déjeuner à ses usagers.

Bike’Com sur la route de Zoodyssée

Le département des Deux-Sèvres communique sur l’ouverture de son parc animalier Zoodyssée avec le Bike’Com® et du flyering.

Ouverture des magasins Weldom

Weldom communique sur l’ouverture de ses nouveaux points de vente et génère du trafic grâce à Keemia Nantes.