Supports Tactiques

Sous-bock

Votre message au centre d'un instant de convivialité

Profitez des instants de convivialité autour d’un verre pour prendre la parole et attirer l’attention de votre audience. Les bars sont des lieux de rencontre et de partage qui assure la bonne réception du message publicitaire.
  • Un support apprécié et complice
  • Un ciblage géomarketing précis
  • Un instant qualitatif
Sous-bocks publicitaires - Média tactique - Keemia Tours Agence marketing local en région Centre Normandie
Carte du réseau de Keemia Tours en région Centre Loire et Normandie - Keemia Tours Agence marketing local en région Centre Normandie
Des partenariats ancrés et fiables

Plus de 1 500 bars partenaires

Nous avons constitué, au fil de ces années, un solide partenariat avec des bars sur tout le Centre. Ce sont plus de 100 campagnes délivrées et 500 000 sous-bocks distribués.
  • Un ciblage par type de bar: bar-tabac, lounge, traditionnel, club…
  • Un ciblage par type de fréquentation: étudiant, branché…
  • Segmentation géographique: centres villes, stations balnéaires…

Accédez à notre réseau national de plus de 30 000 bars partenaires.

Application de contrôle

Une application sur smatphone dédiée à nos déposeurs qui assure le succès et le bon déroulement des missions :

> Alertes de rappels de missions (veille, matin),
> Carte itinéraire vers le point de mission,
> Check IN dépôt géolocalisé avec photo de contrôle,
> Contrôle de la position en cours de mission,
> Rapport début et fin de mission en temps réel,
> Chat de discussion avec nos équipes.

Momentum

Un instant qualitatif
et puissant…

Les bars sont des lieux de rencontre où l’on vient passer un moment qualitatif autour d’un verre. Cet instant privilégié est donc l’opportunité pour vous de faire passer votre message. Le public sera réceptif et vous ferez ainsi partie de la discussion.
Géo-ciblage

… associé à une finesse de ciblage

Plus de 1 500 bars sont idéalement situés à des emplacements de trafic, soit à proximité des lieux de travail, zone de sorties, université/campus…D’où une capacité de ciblage socio-démographique garantie jusqu’au niveau de lIRIS.
Proximité

Un support apprécié et complice

Les contextes et opportunités pour se rendre dans les bars ne manquent pas. Ce sont des lieux festifs et propices pour se retrouver autour d’un verre. Il y a donc une véritable culture qui place le consommateur dans un état d’esprit positif.

Mesures d'impact

89%

Pénétration

89% des consommateurs ayant consommé une boisson ont été touché par le message présent sur le sous-bock publicitaire.

73%

Mémorisation

77% des personnes ayant vu le support ont cité spontanément la marque qui communiquait pendant la période de campagne.

86%

Appréciation

86% des clients estiment que le sous-bock intervient dans un contexte favorable pour apprécier un message publicitaire.

Source : Etudes d’impact TARGET PLACE – Mars 2018

Notre chaîne opérationnelle

  • 1

    Prise en compte de vos besoins sur plusieurs critères

    Volume, pour déterminer le nombre d’établissements nécessaires et la durée de la campagne. Zone géographique, pour délimiter des périmètres de chalandise pertinents.

  • 2

    Construction du réseau optimal par rapport à votre budget

    A partir de notre base de données qualifiée et géolocalisée Target Place®. Sourcing direct et élaboration du réseau d’établissements dédié en présence exclusive pour la campagne.

  • 3

    Fabrication des sous-bocks à partir de vos visuels

    Impression en quadri sur papier PEFC 100% recyclable. Encres agréées contact alimentaire. Vérification du rendu de vos visuels par nos graphistes avant impression.

  • 4

    Livraison et mise en place dans les bars/brasseries sélectionnés

    Nos équipes logistiques assurent directement la remise en main propre de vos supports à chacun des établissements pour s’assurer de leur bonne mise en place.

  • 5

    Suivi sur internet de la cartographie temps réel de votre campagne

    Un site extranet dédié pour permettre de visualiser sur une carte le réseau d’établissements participant à votre campagne ainsi que l’avancée en temps réel de sa mise en place.

  • 6

    Rapport de campagne qualitatif et quantitatif avec photos

    A l’issue de la campagne, un rapport final vous est remis : bilan quanti, quali et photos.

Ajoutez une expérience digitale à votre support

Désormais, la visibilité de votre campagne se prolonge dans l’univers digital et devient interactive:

  • > Jeux concours, quizz,
  • > Filtre photos,
  • > Instant win,
  • > Réalité augmentée,

Augmentez ainsi l’attractivité de votre message, sa mémorisation et créez plus d’engagement.