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Du street marketing pour mettre en avant les hôtels du Futuroscope

Keemia Tours a été choisie par le parc d’attractions Futuroscope pour promouvoir ses deux hôtels aux thèmes uniques. D’un côté, l’ouverture du nouvel établissement « Ecolodgee » offre une ambiance inspirée par la nature, tandis que l’hôtel « Station Cosmos » s’adresse à ceux qui souhaitent plonger dans l’univers de la science-fiction.

Opération Futuroscope - Keemia Tours - région Centre (6)
Opération Futuroscope - Keemia Tours - région Centre (3)
Opération Futuroscope - Keemia Tours - région Centre (2)

Le brief

Keemia Tours a pour mission de faire connaître ces hôtels et d’encourager les réservations.

La réponse de Keemia

Pour répondre à cette demande, les équipes de Keemia Tours ont mis en place une campagne de street marketing composée de 2 dispositifs dans les 5 villes suivantes : Paris, Lyon, Nantes, Lille et Bordeaux.

Comment se déroule l’opération terrain ?

Première étape, des animateurs munis de journaux géants ont été mobilisés dans des zones stratégiques au cœur de chaque ville sélectionnée.

Les journaux géants sont des dispositifs marketing créatifs, qui attirent instantanément l’œil et suscitent la curiosité. Cette approche innovante permet de diffuser le message souhaité de façon originale.

Pour renforcer l’expérience, ce dispositif a été combiné à une distribution de goodies : flyers ensemencés et badges personnalisés. Cette distribution a permis, après avoir attiré la cible avec les journaux géants, d’engager la discussion avec le public, d’accroître les interactions et de tisser un lien émotionnel avec le parc d’attractions.

Pour être entièrement plongés dans le thème des hôtels, les animateurs étaient habillés en pyjama, apportant ainsi encore plus de visibilité.

Cette opération terrain réalisée par notre agence a été un succès. La combinaison de journaux géants et la distribution de goodies, suscite l’intérêt du public de manière ludique et créative.

Cible

Grand public – Famille – Actifs

Période de diffusion

Juin

Chiffres clés

3000
flyers ensemencés distribués

60
animateurs

3000
badges distribués

5
villes activées

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