Supports Tactiques

Sac à pharmacie

Une visibilité au sein
des pharmacies

La pharmacie est un lieu de passage fortement fréquenté par les français.
Le pharmacien a un rôle social à travers son accompagnement et ses conseils.
La distribution du sac à pharmacie confère à ce dernier une certaine légitimité et sert la crédibilité de votre message.
  • Un support visible et qualitatif
  • Un ciblage géomarketing précis
  • Un potentiel GRP puissant
Sac à pharmacie publicitaire - Média tactique - Keemia Tours Agence marketing local en région Centre Normandie
Des partenariats ancrés et fiables

Plus de 800 officines partenaires

Nous avons constitué, au fil de ces années, un solide partenariat avec des pharmacies sur tout le Centre. Ce sont plus de 150 campagnes délivrées et 500 000 sacs pharma distribués.
  • Un ciblage à l’IRIS
  • Prise en compte de paramètres géographiques
  • Segmentation typologique en fonction de la population

Accédez à notre réseau national de plus de 20 000 officines partenaires.

Application de contrôle

Une application sur smatphone dédiée à nos déposeurs qui assure le succès et le bon déroulement des missions :

> Alertes de rappels de missions (veille, matin),
> Carte itinéraire vers le point de mission,
> Check IN dépôt géolocalisé avec photo de contrôle,
> Contrôle de la position en cours de mission,
> Rapport début et fin de mission en temps réel,
> Chat de discussion avec nos équipes.

Un réseau qualitatif

Un potentiel de visibilité puissant…

Le Centre compte plus de 800 officines pharmaceutiques. C’est l’un des réseaux de proximité les plus visités de notre région.
Touchez votre cible

Un ciblage optimal via nos outils

En fonction de vos objectifs, nous effectuons un traitement géomarketing de notre base de données pharmacies.

Une parole crédible

… associé à un lieu de confiance

La distribution du sac à pharmacie dans son environnement naturel apporte un gage de confiance et de crédibilité à votre message.

Mesures d'impact

91%

Pénétration

91% des clients ayant acheté des médicaments dans une pharmacie activée ont eu un sac pendant la période de la campagne.

82%

Mémorisation

82% des personnes ayant reçu un sac ont cité spontanément la marque qui communiquait pendant la période de campagne.

89%

Appréciation

89% des clients estiment que le support et son lieu de distribution apporte un caractère légitime au message, ce qui est appréciable.

Source : Etudes d’impact TARGET PLACE – Mars 2018

Notre chaîne opérationnelle

  • 1

    Prise en compte de vos besoins sur plusieurs critères

    Volume, pour déterminer le nombre d’établissements nécessaires et la durée de la campagne. Zone géographique, pour délimiter des périmètres de chalandise pertinents.

  • 2

    Construction du réseau optimal par rapport à votre budget

    A partir de notre base de données qualifiée et géolocalisée Target Place®. Sourcing direct et élaboration du réseau de pharmacies dédié en présence exclusive pour la campagne.

  • 3

    Fabrication des sacs à pharmacie à partir de vos visuels

    Impression en quadri sur papier PEFC 100% recyclable. Encres agréées contact alimentaire. Vérification du rendu de vos visuels par nos graphistes avant impression.

  • 4

    Livraison et mise en place dans les pharmacies sélectionnées

    Nos équipes logistiques assurent directement la remise en main propre de vos supports à chacun des établissements pour s’assurer de leur bonne mise en place.

  • 5

    Suivi sur internet de la cartographie temps réel de votre campagne

    Un site extranet dédié pour permettre de visualiser sur une carte le réseau d’établissements participant à votre campagne ainsi que l’avancée en temps réel de sa mise en place.

  • 6

    Rapport de campagne qualitatif et quantitatif avec photos

    A l’issue de la campagne, un rapport final vous est remis : bilan quanti, quali et photos.

Ajoutez une expérience digitale à votre support

Désormais, la visibilité de votre campagne se prolonge dans l’univers digital et devient interactive:

  • > Jeux concours, quizz,
  • > Filtre photos,
  • > Instant win,
  • > Réalité augmentée,

Augmentez ainsi l’attractivité de votre message, sa mémorisation et créez plus d’engagement.

Média Tactique pour le Crédit Agricole

Le Crédit Agricole Touraine Poitou souhaite communiquer sur son offre de complémentarité santé avec Keemia Tours.

Sacs à pharmacie à Orléans

Comment communiquer sur la thématique médicale dans la proximité ? La métropole d’Orléans annonce ses rendez-vous de la santé sur des sacs à pharmacie.

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