Sacs à pharmacie à Orléans

Comment communiquer sur la thématique médicale dans la proximité ? La métropole d’Orléans annonce ses rendez-vous de la santé sur des sacs à pharmacie.

Metropole orléans support tactique Keemia Tours Agence marketing local en région Centre Normandie
Metropole orléans support tactique Keemia Tours Agence marketing local en région Centre Normandie
Metropole orléans support tactique Keemia Tours Agence marketing local en région Centre Normandie

Le brief

1er trimestre 2018 :  la métropole d’Orléans organise les rendez-vous de la santé pour sensibiliser ses habitants !

Il s’agit d’un programme de conférences gratuites ouvertes à tous, organisées chaque mois de janvier à juin et menées par des experts médicaux sur des thématiques en rapport avec la santé.

Comment informer les Orléanais de ces initiatives ?

Keemia Tours, experte en solutions de communication de proximité sur la région et partenaire de la métropole d’Orléans depuis plusieurs années propose un dispositif sur-mesure.

La réponse de Keemia

Quoi de plus adapté au sujet de la santé qu’une communication présente dans les pharmacies?

La solution choisie par la métropole d’Orléans en partenariat avec Keemia Tours s’est portée sur le support tactique : sac à pharmacie. Il dispose de toute la légitimité imaginable pour véhiculer un message éducatif et préventif sur le thème de la santé.

Le sac à pharmacie présente divers avantages :

  • Rentrer dans le foyer de la cible
  • Taux de mémorisation important : 77 % des personnes ayant reçu un sac déclarent spontanément la marque qui communique
  • Générateur d’interactions : 54 % de la cible déclare que les informations diffusées via ce support les incite à demander conseil

25 000 sacs à pharmacie sont diffusés dans le cadre de cette campagne de communication et 25 pharmacies sont activés. Ils offrent selon l’écoulement une visibilité d’une quinzaine de jours sur la zone.

La cible

Grand public

La période d’action

17 janvier 2018

Chiffres clés

25 000
sacs à pharmacie diffusés

1
ville touchée : Orléans

25
pharmacies activées

Kangourou Kids en Bike’Com dans les rues du Havre !

Kangourou Kids Le Havre, entreprise de service à la personne vise à faire connaitre son offre aux famille Havraises tout en recrutant de nouveaux intervenants. 

Numérique pour tous chez les Loiretains !

Le département du Loiret communique sur sa nouvelle campagne : Le numérique tous les Loirétains avec des sacs à pain publicitaires

Média Tactique pour le Crédit Agricole

Le Crédit Agricole Touraine Poitou souhaite communiquer sur son offre de complémentarité santé avec Keemia Tours.

Géovélo au cœur des boulangeries du Loiret !

Le Conseil départemental du Loiret fait la promotion de son application Géovélo avec la diffusion de sacs à pain publicitaires dans plusieurs boulangeries du département.

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire