ToursNos campagnesSupports tactiquesGéovélo au cœur des boulangeries du Loiret !

Géovélo au cœur des boulangeries du Loiret !

Le Conseil départemental du Loiret fait la promotion de son application Géovélo avec la diffusion de sacs à pain publicitaires dans plusieurs boulangeries du département.

Affi'pain sac à pain publicitaire Conseil départemental du Loiret - Keemia Tours agence de marketing locale en région Centre Normandie
Affi'pain sac à pain publicitaire Conseil départemental du Loiret - Keemia Tours agence de marketing locale en région Centre Normandie
Affi'pain sac à pain publicitaire Conseil départemental du Loiret - Keemia Tours agence de marketing locale en région Centre Normandie
Affi'pain sac à pain publicitaire Conseil départemental du Loiret - Keemia Tours agence de marketing locale en région Centre NormandieAffi'pain sac à pain publicitaire Conseil départemental du Loiret - Keemia Tours agence de marketing locale en région Centre Normandie
Affi'pain sac à pain publicitaire Conseil départemental du Loiret - Keemia Tours agence de marketing locale en région Centre NormandieAffi'pain sac à pain publicitaire Conseil départemental du Loiret - Keemia Tours agence de marketing locale en région Centre Normandie
Affi'pain sac à pain publicitaire Conseil départemental du Loiret - Keemia Tours agence de marketing locale en région Centre NormandieAffi'pain sac à pain publicitaire Conseil départemental du Loiret - Keemia Tours agence de marketing locale en région Centre Normandie

Le brief

Le Conseil Départemental du Loiret souhaite accompagner ses administrés dans le changement de leur méthode de transport, afin de les inciter à choisir un moyen de transport écologique et responsable à savoir le vélo.

De plus, avec le circuit de la « Loire à vélo », ainsi que l’aménagement de pistes cyclables dans beaucoup de villes du Loiret, le cadre environnemental du département est parfaitement équipé, et se prête volontiers à la transition.

Dans ce cadre, afin que les loirétains sortent ou ressortent leur bicyclette, le conseil départemental veut mettre en avant l’application « Géovélo » qui aidera et accompagnera les cyclistes dans leurs trajets, qu’ils soient quotidiens, sportifs ou en sorties dominicales.

La réponse de Keemia

Dans le cadre de la campagne de visibilité du Conseil départemental du Loiret, Keemia Tours opte pour une campagne de média tactique sur les principales agglomérations du Loiret.

Pour répondre à l’objectif de ciblage et d’audience du Conseil Départemental, Keemia a conseillé une campagne de media tactique via les sacs à baguettes publicitaires. Ce dispositif permet d’introduire le message publicitaire au cœur des foyers et par conséquent d’augmenter le taux de mémorisation de celui-ci.

Un dispositif déployé dans plusieurs boulangeries du Loiret, qu’elles soient dans le gatinais, les bords de Loire ou la Sologne.

La cible

Les loiretains

La période d'action

Juillet 2020

Chiffres clés

30k
sacs à baguettes distribués

30
boulangeries activées

6
villes touchées

Numérique pour tous chez les Loiretains !

Le département du Loiret communique sur sa nouvelle campagne : Le numérique tous les Loirétains avec des sacs à pain publicitaires

Média Tactique pour le Crédit Agricole

Le Crédit Agricole Touraine Poitou souhaite communiquer sur son offre de complémentarité santé avec Keemia Paris.

Sacs à pain publicitaire pour la CPAM !

La CPAM communique avec des sacs à pain publicitaires aux côté de Keemia, afin de faire connaître le carnet de santé digitalisé dans la zone du Loir et Cher.

Crèches de France en tactique

Crèches de France fait connaître sa nouvelle structure à Nantes via une diffusion de sacs à baguette publicitaires et de flyers en street marketing.