ToursNos campagnesAffichage mobileAffi’LedVolkswagen Auto 21 en affichage digital Affi’LED

Volkswagen Auto 21 en affichage digital Affi’LED

Volkswagen Auto 21 souhaite promouvoir la sortie de sa nouvelle Polo via un dispositif de communication innovant en camion LED.

Auto21 affichage digital affiled Keemia Tours Agence marketing local en région Centre Normandie
Auto21 affichage digital affiled Keemia Tours Agence marketing local en région Centre Normandie
Auto21 affichage digital affiled Keemia Tours Agence marketing local en région Centre Normandie
Auto21 affichage digital affiled Keemia Tours Agence marketing local en région Centre Normandie

Le brief

La concession Volkswagen Auto 21, située à Chartres, a souhaité mettre en place une communication innovante afin de promouvoir le lancement de la nouvelle citadine Polo.

Dans cet objectif,  Keemia Tours a proposé un dispositif mobile digital dans la ville de Chartres.

La réponse de Keemia

Afin de répondre à la demande de Volkswagen Auto 21, Keemia Tours a organisé une campagne d’affichage mobile digitale sur 4 jours, via son dispositif Affi’Led.

Ce support d’affichage mobile géant sur écran LED de 8m2 permet de capter l’attention et d’aller à la rencontre de la cible aisément. Grâce à cela, Keemia Tours a pu s’adapter aux audiences de la ville de Chartres, changeantes en fonction des heures de la journée.

Pour favoriser l’impact de la campagne, le parcours et les arrêts ont été définis en amont avec le client. Ainsi, le chauffeur a suivi une logique de stop’n’GO et marqué des arrêts courts à 8 points stratégiques : Mac Donald’s Le Coudray, E.Leclerc Barjouville, L’Odyssée, Gare de Chartres, Intermarché, Décathlon, Géant Casino, Brico Dépôt. Le message publicitaire délivré a également été pensé pour être interactif et dynamique. L’objectif étant de pouvoir s’adapter à des zones de communication aux affluences différentes et changeantes tout au long de la journée et ainsi s’assurer d’une publicité pertinente et visible.

Sur les 4 jours d’opération, le véhicule a été visible durant 444 kilomètres de circuit.

Ce dispositif original a su répondre aux exigences d’innovations souhaitées par Volkswagen Auto 21.

La cible

Grand public dans l’agglomération de Chartres

La période d’action

Les 11, 12, 13 et 14 octobre 2017

Chiffres clés

1
ville ciblée : Chartres

1
camion LED

8
heures par jour

9
arrêts par jour

Promenade bordelaise en Bike’Com pour Dott

Dott, opérateur de trottinettes et vélos électriques en libre-service souhaite sensibiliser les bordelais sur le respect de l’environnement, la promesse d’une meilleure mobilité et la nécessité d’utiliser les zones de stationnement.

La Fibre Bouygues Telecom arrive à Châteaudun !

Bouygues Telecom souhaite informer les habitants de Châteaudun de l’arriver de la fibre dans leur commune avec Keemia Tours.

Ouverture de la Guinguette de Tours sur Loire

La Mairie de Tours informe ses habitants de la réouverture de la Guinguette avec Keemia Tours.

Kangourou Kids en Bike’Com dans les rues du Havre !

Kangourou Kids Le Havre, entreprise de service à la personne vise à faire connaitre son offre aux famille Havraises tout en recrutant de nouveaux intervenants.