EventNos campagnesLogistique eventNescafé Pro en tournée !

Nescafé Pro en tournée !

Nescafé Professionnal a voulu créer l’événement à l’occasion des 150 ans du groupe NESTLE, en réalisant un roadshow pour aller au-devant de ses clients professionnels et leur offrir une expérience unique à la découverte du café.

La réponse de Keemia

Keemia a adapté le concept imaginé par l’agence LOOP pour le décliner sur une tournée : le NESCAFE EXPERIENCE TOUR !
16 jours d’animation, déployés sur 5 semaines de tournée dans 13 grandes villes de France dans des sites, le « Nescafé Experience Tour » a donné la possibilité à sa cible de vivre une expérience totalement inédite.
Un container de 18T a été réaménagé pour retracer le cheminement du grain de café jusqu’à la tasse au travers de 3 salles avec 3 ambiances et techniques différentes :

  • La réalité virtuelle (Oculus Rift) pour faire voyager les visiteurs au Brésil au milieu des champs de caféier et assister à la récolte.
  • Une table multi-touch installée dans une pièce aux décors industriels pour permettre à la clientèle professionnelle de vivre une expérience participative tirée des escapes Games.
  • Un troisième espace coloré et pop dédié à la découverte de la marque et la dégustation en exclusivité du café issu de la nouvelle technologie développée par la marque.

A l’extérieur, des tentes aménagées offraient un espace d’échanges et de convivialité ou les invités profitaient d’une collation et recevaient des goodies pour conclure leur visite.

Les points forts

  • Capacité d’accueil : 15 invités / heure
  • Parcours immersif unique
  • Expérience participative via un escape game
  • Container aménagé sur mesure
  • Mise en avant via nouvelles technologies
AG2R manifestations sociales

Keemia accompagne AG2R La Mondiale dans l’activation de son événement via la coordination de prestations de qualité : foodtruck, aménagement des espaces d’exposition, scénographie, son et lumière, organisation d’animation…

MSA safety quizz

MSA Safety présente ses résultats annuels de manière originale à l’ensemble de ses salariés : un quizz interactif et impliquant mis en place par Keemia.

René Furterer ATC Tour

Keemia organise une tournée à destination des dépositaires de la marque René Furterer pour offrir leur une expérience unique et leur présenter l’innovation Trphasic.
Keemia imagine et réalise une scenographie sous forme d’un parcours sensoriel, immersif, pour 9 soirées et l’évènement VOGUE EXPERIENCE.

Grohe La Route de l’Innovation !

Keemia accompagne GROHE pour La Route de l’Innovation : Une tournée de formation des professionnels au sein de l’enseigne Richardson. Un événement au format atypique : une formation dans le showroom itinérant suivi d’un cocktail dinatoire léger dans une ambiance Jazzy.