EventNos campagnesPop Up StoreUn Pop Up store gourmand pour l’anniversaire de CEMOI

Un Pop Up store gourmand pour l’anniversaire de CEMOI

Pour célébrer ses 100 ans de Cémoi part en tournée avec un pop up store sous forme de foodtruck itinérant pour aller à la rencontre de ses plus grands fans !

XPOP Pop Up Store boutique éphémère - Keemia Event & Expériences, agence événementielle et roadshows
XPOP Pop Up Store boutique éphémère - Keemia Event & Expériences, agence événementielle et roadshows
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XPOP Pop Up Store boutique éphémère - Keemia Event & Expériences, agence événementielle et roadshows
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Le Brief

Cémoi, le spécialiste de la production de chocolat et de confiseries, souhaite créer l’évènement en allant à la rencontre de ses consommateurs et de ses clients avec un dispositif surprenant et gourmand sur plusieurs villes de France.

La réponse de Keemia

En collaboration avec l’agence WNP, nous avons conçu le CHOCOTRUCK, un pop up store, sous forme de foodtruck, dans le but de vendre les produits et goodies de la marque en totale exclusivité.

Ce dispositif itinérant a permis de partir à la rencontre des consommateurs, des clients et collaborateurs de la marque à travers la France avec un véhicule totalement brandé aux couleurs de la marque :  un foodtruck Volkswagen dont le design et l’aspect extérieur correspondait totalement à l’image de CEMOI…Une théâtralisation complétée par de gros ballons brandés portant le message « CEMOI 100 ANS ».

A l’intérieur, mise en avant des produits et objets collector permettant aux fans de la marque de repartir avec un souvenir gourmand de cette animation surprenante.

Pas d’anniversaire, sans cadeaux ! La marque offrait également des centaines de dotations !

Un roadshow B to B to C : sur les parking d’hypermarchés et supermarchés, en centre-ville et également devant les locaux de fabrication de la marque et entreprises clientes…Ainsi, collaborateurs, clients et consommateurs ont tous été touchés par ce dispositif éphémère de dégustation et de vente.

Une activation qui a permis à la marque de gagner en visibilité, de créer du brandlove et d’accroître ses ventes !

Les points forts

  • 1 Chocotruck
  • Des animatrices avec panières
  • Mascotte CEMOI
  • Dégustation et vente de produit CEMOI
  • Expertise Pop Up store itinérant


Chiffres clés

1
journée d’activation

700
participants

Shop in shop Starbucks

À l’occasion du lancement des nouvelles gammes Starbucks par Nestlé, Keemia organise une animation dégustation instore – Nestlé multiplie ses ventes en magasin

Un Pop Up SMAAART chez Carrefour !

SMAAART Débarque chez Carrefour avec son pop up store en entrée de magasin pour faire découvrir sa marque de téléphones reconditionnés.

Nescafé corner chez Citadium

Pour faire découvrir la gamme Nescafe à la cible 18-24 ans, Keemia met en place un Pop Up store sous forme de corner au Citadium des Champs Elysée

Le maître chocolatier LINDT en shop in shop !

Animation shop in shop, personnalisation d’assortiments cadeaux et dégustation de chocolats pour le maître chocolatier suisse grâce à l’expertise Keemia.