LilleNos campagnesSolutions interactives & digitalesLe triporteur digital au service de la CPAM

Le triporteur digital au service de la CPAM

La CPAM de Lille Douai met en avant son carnet de santé 2.0 à l’aide d’une solution de communication en triporteur.

solutions interactives en triporteur cpam keemia agence marketing locale en région hauts de france
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Le brief

Le Dossier Médical Partagé est un carnet de santé numérique qui conserve et sécurise les informations de santé de chaque utilisateur.

La CPAM (Caisse primaire d’assurance maladie), de Lille Douai souhaite mettre en avant ce carnet de santé 2.0 en communiquant sur ses atouts afin de faciliter la prise en main, l’adhésion en ligne ainsi que le téléchargement de l’application dédiée sur smartphone.

Dans le cadre de cette opération, la CPAM de Lille Douai souhaite aller à la rencontre des habitants de la métropole Lilloise et expliquer le nouveau concept.

Keemia Lille est interrogée et sélectionnée pour promouvoir une adhésion instantanée et ainsi, pousser la population à utiliser ce dispositif revisité. 

La réponse de Keemia

Dans cette mesure, Keemia Lille imagine un dispositif adapté à la demande et propose un triporteur digital pour communiquer sur le carnet de santé numérique et proposer des ouvertures de Dossiers Médicaux Partagés aux abords des marchés de Somain et de la Madeleine.

La solution interactive digitale munie d’une connexion internet, la solution interactive et digitale permet la consultation de l’outil mais également l’adhésion de nouveaux utilisateurs.

Par ailleurs, un agent de la CPAM est mis à contribution afin de présenter le carnet de santé 2.0, mettre en avant son utilité et expliquer son fonctionnement.

Et pour une visibilité optimale auprès de la population Lilloise, une hôtesse évènementielle en body flag est présente pour distribuer des dépliants et inciter les passants à se diriger vers le triporteur.

La cible

Les jeunes et les familles

Les leviers d'activations

Solutions interactives et digitales, triporteur digital

Chiffres clés

40
inscriptions

500
flyers distribués

8
heures d’animation

Bodyscreen pour une Smart

La concession Smart de Saint-Maximin booste le taux d’attention et de mémorisation de sa campagne pour son nouveau véhicule via la présence d’un bodyscreen dans la zone de chalandise.

La 4G by Orange ça décoiffe !!!

Pour annoncer l’arrivée de la 4G dans le métro lillois, Orange et Keemia Lille créent une animation originale et une diffusion en street marketing dans la station Rihour.