Droit aux Buches !

Le 26 Mai, le bûcheronnage vit une rencontre au sommet à Marseille avec son champion Pierre Puybaret; Un dispositif de communication street + dépôt est chargé de faire connaître l’événement au grand public.

Timbersport - street marketing - Keemia agence marketing local à Marseille
Timbersport - street marketing - Keemia agence marketing local à Marseille

Le brief

Pierre Puybaret, l’actuel champion de France de bûcheronnage affronte les meilleurs athlètes sur le mythique Vieux Port de Marseille pour Le « Champions Trophy Stihl » le 26 Mai !

Réelle pratique sportive pourtant peu connue du grand public, le bûcheronnage est un spectacle hors normes à venir découvrir ! Tronçonneuses, scies, haches résonneront sur le Vieux Port.

Un spectacle à ne pas manquer…

C’est à cette occasion que l’agence CO2 conseil en communication contacte Keemia Marseille pour propulser l’événement dans la proximité.

La réponse de Keemia

L’agence Keemia Marseille déploie alors son expertise, son savoir-faire terrain : un dispositif de communication de proximité !

Ce ne sont pas moins de 8 animateurs entièrement vêtus aux couleurs de Stihl Timbersport qui se mobilisent pour diffuser 20 000 flyers afin d’informer les marseillais et touristes dans des lieux stratégiques: Stade du Vélodrome, Castellane, Estrangin et Joliette.

Pour renforcer la visibilité de la campagne street marketing, un ciblage très précis a été mis en place avec du dépôt d’affiches et de flyers dans les salles de sports et hôtels en plein cœur de Marseille.

A la fin du dispositif, une certitude : Les marseillais ont été nombreux à s’étonner de ne pas connaitre ce sport et curieux de venir le découvrir ! La campagne a su impacter positivement la visibilité de l’événement et l’image du bûcheronnage !

La cible

Marseillais et alentours, touristes

La période d’action

Les 6, 22 et 25 Mai 2018

Chiffres clés

20 000
flyers diffusés

100
affiches déposées

90
hôtels et salles de sport

40
heures de diffusion