MarseilleNos campagnesStreet marketingUne opération de street marketing pour l’opérateur SFR

Une opération de street marketing pour l’opérateur SFR

L’opérateur de télécommunication français SFR confie à Keemia Marseille la mission de communiquer sur l’arrivée de la fibre optique dans la ville de Saleilles.

opération SFR - Keemia Marseille - région PACA (1)
opération SFR - Keemia Marseille - région PACA (2)
opération SFR - Keemia Marseille - région PACA (3)

Le brief

La ville de Saleilles, en région Occitanie, accueille l’arrivée de la fibre optique, une occasion pour SFR, l’un des principaux opérateurs de télécommunications français, de lancer une campagne de communication innovante en collaboration avec Keemia Marseille.

La réponse de Keemia

Notre agence spécialisée en street marketing intervient pour informer les habitants de la ville de cette nouvelle offre avec un dispositif attrayant et créatif.

Pour cette campagne de street marketing, Keemia Marseille a proposé deux supports distincts : la distribution de flyers et les sacs flag. Des animateurs équipés de sacs publicitaires aux couleurs de la marque SFR ont été mobilisés pour distribuer environ 900 flyers dans les rues de la ville de Saleilles. Les lieux et les horaires de distribution ont été définis en amont par notre agence marseillaise pour atteindre les différentes cibles de manière stratégique.

Comment se déroule l’opération terrain ?

Les animateurs ont été chargés de distribuer les flyers et d’expliquer aux passants les avantages de la nouvelle offre de SFR en répondant à leurs questions. Les sacs flag qu’ils portaient ont permis de les rendre visibles de loin, attirant l’attention des passants. L’opération s’est déroulée avec succès en Mars dernier, touchant un public large et permettant à SFR de se positionner en leader sur l’offre de fibre optique à Saleilles.

Cette campagne de street- marketing a été l’occasion de cibler efficacement les différents publics de la ville de Saleilles tout en promouvant l’arrivée de la fibre optique.

Cette opération de communication a également permis à SFR de renforcer son positionnement d’acteur majeur sur le marché des télécommunications en France.

La cible

Grand public

La période d'action

Mars

Chiffres clés

900

flyers distribués

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire