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Animation Gifomaton à Nantes

Le pays de Saint Gilles crée l’événement à Nantes avec une animation gifomaton dans les rues pietonnes ainsi que la diffusion de supports tactiques.

Saint Gille support tactique animation Keemia Nantes Agence marketing local en région Atlantique
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Le brief

Le Pays de St-Gilles-Croix-de-Vie souhaite prolonger son opération de communication tactique auprès de la population Nantaise.

Cette stratégie initialement divisée en 3 vagues voit ses deux dernières vagues se dérouler en Juin et Septembre. Il s’agit d’attirer l’attention des Nantais afin de leur faire découvrir la destination touristique et authentique Saint Gilles.

En collaboration avec l’agence Seize, Keemia Nantes s’est chargée de mettre en place un dispositif de communication de proximité.

La réponse de Keemia

Afin de promouvoir la destination touristique de Saint Gille Croix de Vie située à seulement 1h15 de Nantes, l’agence Keemia Nantes a mis en place un plan d’actions autour de 3 temps forts. Souvenez-vous en Avril nous envahissions les bars nantais pour faire déguster la sardine de St-Gilles. Après cette étape gourmande, l’Agence Seize nous a challengé sur 2 nouveaux événements « l’étape du Tour de France » en Juillet et de la « Solitaire du Figaro » à la rentrée !

Grâce aux jolies créations graphiques de l’Agence Seize, nos médias tactiquessacs à baguettes publicitaires‘ et ‘sets de tables publicitaires‘ rencontrent un franc succès auprès des boulangeries et restaurants nantais.

Nous avons ensuite recommandé une ‘guérilla vélos‘ avec nos équipes, qui, habillées en marinières ont envahi les rues et recouvert les vélos des actifs avec des couvre-selles personnalisés.

Et oui ! Le Pays de St Gilles Croix de Vie regorge d’itinéraires cyclables !

Pour notre dernière étape, le passage de la Solitaire du Figaro à St-Gilles, nous avons décidé de créer une animation événementielle ludique à l’aide d’un triporteur gifomaton.
Cette dernière animation laisse un souvenir aux nantais qu’ils peuvent remporter chez eux.

L’animation comportait une prise de gif animés, une impression de photos et envoi par mail, des goodies offerts : totebag, porte clé, autocollant, magasine..

Ces actions ont permis de positionner Saint Gilles comme une destination conviviale, accessible et authentique à proximité de Nantes.

La cible

Actifs Nantais

La période d’action

Aout-Septembre 2018

Chiffres clés

20
restaurants

20
boulangeries

40 000
sets de table

90 000
sacs à baguette

Bike’Com sur la route de Zoodyssée

Le département des Deux-Sèvres communique sur l’ouverture de son parc animalier Zoodyssée avec le Bike’Com® et du flyering.

La TAN donne la banane !

La TAN, le réseau de transport Nantais opte pour un double dispositif en street marketing et en distribution dépôt pour informer la population locale de ses nouvelles lignes.

Ouverture des magasins Weldom

Weldom communique sur l’ouverture de ses nouveaux points de vente et génère du trafic grâce à Keemia Nantes. 

Bati Nantes en pleine croissance !

Le promoteur immobilier Bati Nantes communique sur son nouveau programme grâce à un procédé de diffusion en boîtes aux lettres et de Street Marketing.