Escape Game à Nantes

A l’occasion des fêtes de Noël, le centre commercial Beaulieu à Nantes réalise avec KEEMIA Nantes un escape game et des ateliers enfants.

Centre Commerciale Beaulieu - Animation escape game - Keemia Nantes Agence marketing local en région Atlantique
Centre Commerciale Beaulieu - Animation escape game - Keemia Nantes Agence marketing local en région Atlantique
Centre Commerciale Beaulieu - Animation escape game - Keemia Nantes Agence marketing local en région Atlantique
Centre Commerciale Beaulieu - Animation escape game - Keemia Nantes Agence marketing local en région Atlantique
Centre Commerciale Beaulieu - Animation escape game - Keemia Nantes Agence marketing local en région Atlantique

Le brief

A la période de Noël, la galerie commerciale Beaulieu souhaite créer l’événement et marquer les esprits de son public.

L’idée est de mettre en place une animation originale qui puisse attirer l’attention des Nantais et donner envie aux plus curieux de se rendre sur place.

L’agence KEEMIA Nantes est chargée d’accompagner le centre commercial dans la réalisation d’un événement pour les petits et les grands.

La réponse de Keemia

Pour répondre à ses objectifs, Keemia Nantes accompagne le centre commercial Beaulieu dans la réalisation d’un Escape Game de Noël et des ateliers créatifs pour enfants.

L’Escape Game est un jeu nouvelle génération personnalisé et sur-mesure pour s’adapter aux objectifs du client.

Pour Beaulieu, un scénario autour de la thématique de Noël a été créé, le but étant sauver Noël en relevant le défi lancé par Bad Santa, le jumeau maléfique du Père Noël, en 30 minutes. Pour cela, les équipes sont immergées dans un salon victorien sur-mesure situé dans une cellule au sein de la galerie commerciale Beaulieu.

Une équipe de deux animateurs a été mise à disposition pour accueillir des équipes de joueurs de 4 à 6 personnes. Un Maître du Jeu à l’intérieur accueille et guide les équipes tout au long de la partie tandis qu’une hôtesse événementielle à l’extérieur oriente les équipes, les prend en photo, et invite les passants à s’inscrire.

En parallèle, une animation pour enfants leur propose 3 ateliers différents pour créer leurs cartes de vœux, décorer des boules pour le sapin ou fabriquer des kit cookies qu’ils emporteront par la suite.

La cible

La population locale

La période d’action

Samedi 18 mai 2019

Chiffres clés

1
équipe

2
animateurs pour l’escape game

2
animatrices pour les ateliers enfants

1
ville touchée : Nantes

Ouverture des magasins Weldom

Weldom communique sur l’ouverture de ses nouveaux points de vente et génère du trafic grâce à Keemia Nantes. 

Redécouvrez Zoodyssée !

Zoodyssée augmente sa notoriété et sa visibilité en misant sur une opération de Street Marketing et animation terrain.

Decathlon s’anime à Nantes

A l’occasion des fêtes de fin d’année, Décathlon Atlantis draine du flux en magasin via une animation et du street marketing.

Les Hameaux Bio en Bike XXL

Pour promouvoir son magasin à Nantes, Les Hameaux Bio réalise une opération street marketing de diffusion de pommes avec affichage mobile en Bike’Com®XXL.