Cinéloire Pop la rue !

Le nouveau complexe cinéma de Tours, Cinéloire, accroit sa notoriété et son capital sympathie via une animation de rue, street marketing et affichage mobile

Cinéloire animation street marketing Keemia Tours Agence marketing local en région Centre Normandie
Cinéloire animation street marketing Keemia Tours Agence marketing local en région Centre Normandie
Cinéloire animation street marketing Keemia Tours Agence marketing local en région Centre Normandie
Cinéloire animation street marketing Keemia Tours Agence marketing local en région Centre Normandie

Le brief

L’agence Kubilai est mandatée par le groupe Cineaples afin de faire la promotion et le plan de communication de leur nouveau complexe de cinéma ouvert à Tours sous le nom Cinéloire.

Il sera installé au cœur d’un nouveau quartier tourangeau, le Forum Melies. Les habitants de Tours Nord voient donc s’installer un complexe cinéma, futuriste et innovant au cœur de leur quartier, disposant en plus d’une salle Imax.

Kubilai fait appel à l’agence Keemia Tours, afin de proposer un plan et une action de communication de proximité originale et innovante, à l’image du complexe Cinéloire

La réponse de Keemia

Keemia Tours propose de mettre en place une animation dans le centre ville de Tours afin de créer l’événement en mixant affichage mobile et street marketing.

L’idée est d’amener une ambiance « Cinéma » en pleine rue, et répondre aux objectifs de notoriété et de création de trafic du complexe.

Deux triporteurs publicitaires « Popcorn », logotypés aux couleurs de cinéloire, sont installés Place Jean Jaurès et Rue de Bordeaux à Tours, afin d’offrir aux passants des cornets de popcorn, et les inviter à participer à un jeu afin de gagner des places de cinéma Imax.

Les cornets remplaçaient le traditionnel flyer, afin d’accroître la mémorisation, et le capital sympathie avec Cinéloire.

Deux hôtesses événementielles, avec panière, afin de rappeler les anciennes ouvreuses des cinémas de quartier, distribuent également les cornets, et encouragent les passants à essayer les futurs sièges Imax, disposés pour l’animation dans un abribus privatisé au couleur de Cinéloire.

La cible

Grand Public

La période d’action

22 septembre 2018

Chiffres clés

2 000
supports diffusés

7
heures de diffusion

1
ville activée

2
lieux de diffusion

Street Marketing pour Peugeot Amboise

À l’occasion de ses journées portes ouvertes, la concession automobile Peugeot Amboise met en place une communication de proximité grâce à son opération de Street Marketing. 

Lancement du journal L’Épicentre

Afin de gagner en visibilité et en notoriété, le journal l’Épicentre communique en Street Marketing et distribue ses journaux en région Centre Val de Loire.

Crèches de France en tactique

Crèches de France fait connaître sa nouvelle structure à Nantes via une diffusion de sacs à baguette publicitaires et de flyers en street marketing.

Géovélo en street marketing digital

Géovélo souhaite faire connaître son application par la mise en place d’un dispositif de communication de proximité à Orléans.