ToursNos campagnesStreet marketingLancement du journal L’Épicentre

Lancement du journal L’Épicentre

Afin de gagner en visibilité et en notoriété, le journal l’Épicentre communique en Street Marketing et distribue ses journaux en région Centre Val de Loire.

journal l'épicentre street marketing keemia agence marketing locale en région nord
journal l'épicentre street marketing keemia agence marketing locale en région nord
journal l'épicentre street marketing keemia agence marketing locale en région nord
journal l'épicentre street marketing keemia agence marketing locale en région nord

Le brief

L’Épicentre est un journal d’actualités diffusé en région Centre Val de Loire.

Afin d’élargir son audience, le journal souhaite accroitre sa notoriété en allant à la conquête de deux départements voisins : le Loiret et l’Indre et Loire.

Comment mettre en place un procédé de communication de proximité ?

La réponse de Keemia

Keemia Tours, l’agence marketing en locale propose une opération Street Marketing en distribuant le journal l’Épicentre auprès du grand public.

Plusieurs zones sont touchées par le dispositif : les gares et les centres villes des deux départements du Loiret et l’Indre et Loire. Les zones de chalandises sont stratégiques afin de toucher une cible adaptée au projet de communication du journal l’Epicentre. 

Ainsi, la distribution de journaux main à la main permet de créer un lien direct avec les habitants et son électorat, de les fidéliser et d’augmenter la notoriété du journal l’Epicentre.

La cible

Population locale

La période d’action

Du 01 au 08 février 2020

Chiffres clés

3
villes touchées

6000
journaux diffusés

58
heures de diffusion