Toulouse-Angers en segway

Keemia Marseille fait connaître la création de la ligne Angers-Toulouse grâce à un dispositif de street marketing associé à de l’affichage mobile sur 3 villes simultanées.

Toulouse Angers - Affichage mobile - street marketing - Keemia agence marketing local Marseille
Toulouse Angers - Affichage mobile - street marketing - Keemia agence marketing local Marseille
Toulouse Angers - Affichage mobile - street marketing - Keemia agence marketing local Marseille

Le brief

A l’occasion de l’ouverture d’une nouvelle ligne aérienne Toulouse-Angers, une campagne de promotion auprès des populations locales de chaque ville est initiée.
L’objectif du projet est d’informer le public de la création de cette ligne par le biais d’un jeu-concours.
Keemia Marseille est chargée de gérer le volet communication de proximité du dispositif global.

La réponse de Keemia

L’idée est de pouvoir toucher simultanément les 2 villes de destination : Angers, Toulouse et puis Le Mans.
Keemia Marseille propose de déployer un dispositif d’affichage mobile sur les 3 villes.

Le choix se fixe sur les segways publicitaires, véhicules originaux et ludiques qui permettent d’augmenter la visibilité d’une action de street marketing.
En effet, grâce à la hauteur de l’appareil, au carénage entièrement personnalisé des machines, aux drapeaux voiles, le marketing de rue prend une autre dimension.

Les hôte(sse)s événementiel(le)s vêtu(e)s aux couleurs de la campagne ont pour mission de se déplacer dans les zones identifiées à fort passage afin de mener l’opération de manière très ciblée.
En possession de flyers qu’ils/elles doivent distribuer de la main à la main aux passants, ils/elles ont en charge d’inciter la population à participer à un jeu-concours pour gagner des billets d’avion.

L’opération de street marketing mêlée au dispositif d’affichage mobile a permis d’apporter une dimension originale, « surprise » à la diffusion d’imprimés publicitaires en street marketing.

La cible

La population locale

La période d’action

Les 16, 17 et 18 juillet 2015

Chiffres clés

30000
prospectus distribués

144
heures de distribution cumulées

3
villes touchées : Toulouse, Angers, Le Mans

9
segways au total

Affi’Cube pour Angelotti Promotion

Affi’Cube : Angelotti Promotion fais la promotion de sa nouvelle résidence avec de l’affichage mobile grâce à Keemia Toulouse !

Orange communique sur ses réouvertures !

Pour la réouverture de ses boutiques de Nice et Aix-en-Provence, Orange met en place un dispositif d’affichage mobile avec le Bike’Com !

Bouygues Immo en Affi’Led

Pour faire connaître ses journées portes ouvertes, Bouygues Immobilier demande à Keemia Marseille de mettre en circulation un camion Affi’Led.

Pitch Promotion s’affiche à Marseille

Pitch Promotion promeut le lancement de sa nouvelle résidence, La Transat, à Marseille via une opération de proximité, avec Keemia Marseille.