Toulouse-Angers en segway

Keemia Marseille fait connaître la création de la ligne Angers-Toulouse grâce à un dispositif de street marketing associé à de l’affichage mobile sur 3 villes simultanées.

Toulouse Angers - Affichage mobile - street marketing - Keemia agence marketing local Marseille
Toulouse Angers - Affichage mobile - street marketing - Keemia agence marketing local Marseille
Toulouse Angers - Affichage mobile - street marketing - Keemia agence marketing local Marseille

Le brief

A l’occasion de l’ouverture d’une nouvelle ligne aérienne Toulouse-Angers, une campagne de promotion auprès des populations locales de chaque ville est initiée.
L’objectif du projet est d’informer le public de la création de cette ligne par le biais d’un jeu-concours.
Keemia Marseille est chargée de gérer le volet communication de proximité du dispositif global.

La réponse de Keemia

L’idée est de pouvoir toucher simultanément les 2 villes de destination : Angers, Toulouse et puis Le Mans.
Keemia Marseille propose de déployer un dispositif d’affichage mobile sur les 3 villes.

Le choix se fixe sur les segways publicitaires, véhicules originaux et ludiques qui permettent d’augmenter la visibilité d’une action de street marketing.
En effet, grâce à la hauteur de l’appareil, au carénage entièrement personnalisé des machines, aux drapeaux voiles, le marketing de rue prend une autre dimension.

Les hôte(sse)s événementiel(le)s vêtu(e)s aux couleurs de la campagne ont pour mission de se déplacer dans les zones identifiées à fort passage afin de mener l’opération de manière très ciblée.
En possession de flyers qu’ils/elles doivent distribuer de la main à la main aux passants, ils/elles ont en charge d’inciter la population à participer à un jeu-concours pour gagner des billets d’avion.

L’opération de street marketing mêlée au dispositif d’affichage mobile a permis d’apporter une dimension originale, « surprise » à la diffusion d’imprimés publicitaires en street marketing.

La cible

La population locale

La période d’action

Les 16, 17 et 18 juillet 2015

Chiffres clés

30000
prospectus distribués

144
heures de distribution cumulées

3
villes touchées : Toulouse, Angers, Le Mans

9
segways au total

Distribution de boissons fraîches à l’aide d’un triporteur pour la Région Sud

La Région Sud organise la cérémonie des bourses au mérite et fait appel à Keemia Marseille, expert en marketing local pour mettre en avant cet évènement

Animation marketing pour promouvoir les activités du Centre Commercial Polygone Riviera à Nice

Le Centre Commercial Polygone Riviera a confié à Keemia Marseille, expert en marketing local, la mission de mettre en avant les animations et les événements organisés sur son site.

Un Bike’Com pour promouvoir l’événement « Terre de Sport » à Martigues

Le conseil départemental des Bouches-du-Rhône a fait appel à Keemia Marseille pour communiquer sur son événement « Terre de Sport » à Martigues.

Tournée Bike’Com pour la Journée de l’emploi

Le Conseil Général des Bouches-du-Rhône souhaite communiquer sur la journée de l’emploi organisée au sein de son siège.

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire