La fibre pour SFR !

La société téléphonique SFR communique sur la fibre via du cravatage et des sets de table publicitaire en communication Hors-Média.

street marketing support tactique pour sfr keemia agence marketing locale en région paca
street marketing support tactique pour sfr keemia agence marketing locale en région paca
street marketing support tactique pour sfr keemia agence marketing locale en région paca
street marketing support tactique pour sfr keemia agence marketing locale en région paca
street marketing support tactique pour sfr keemia agence marketing locale en région paca
street marketing support tactique pour sfr keemia agence marketing locale en région paca
street marketing support tactique pour sfr keemia agence marketing locale en région paca

Le brief

À Baillargues et St Brès, la fibre de l’opérateur SFR voit le jour. Pour promouvoir son nouveau service, la société souhaite communiquer de manière stratégique auprès des habitants des deux communes. 

Dans ce cadre, SFR interroge Keemia Marseille pour répondre à son objectif de communication de proximité. 

Grâce à notre panel de communication, notre agence marketing peut conseiller et accompagner au mieux l’opérateur Telecom.

La réponse de Keemia

À l’occasion de l’arrivée de la fibre dans les deux communes, SFR mandate Keemia Marseille pour une campagne de communication en média tactique et en Street Marketing : Une opération sets de table dans de nombreux restaurants, un dispositif de cravatage et une distribution de flyers sont mis en place sur des zones stratégiques des villes.

Le dispositif sets de table publicitaire est un support tactique de wait marketing et capitalise sur le temps d’attente de la cible. Le procédé permet non seulement de capter l’attention de celle-ci et de sélectionner des établissements par typologie et par cible.

Le cravatage s’ajoute à la communication qualitative de SFR afin de favoriser la communication urbaine par zone de chalandise. Le but est de viser les automobilistes et de créer l’évènement dans les deux villes de la région PACA.

Et pour plus de visibilité, les animateurs événementiels sont en charge de distribuer des flyers. Ce dispositif main à la main permet de créer un échange de sympathie avec les piétons.

La cible

Le grand public

Les leviers d'activations

  • Le Support Tactique
  • Le Street Marketing

Chiffres clés

30k
Sets de table

2k
flyers distribués

6k
cravates déployées