ToursNos campagnesSolutions digitalesGéovélo en street marketing digital

Géovélo en street marketing digital

Géovélo souhaite faire connaître son application par la mise en place d’un dispositif de communication de proximité à Orléans.

Géovélo affichage mobile street marketing Keemia Tours Agence marketing local en région Centre Normandie
Géovélo affichage mobile street marketing Keemia Tours Agence marketing local en région Centre Normandie
Géovélo affichage mobile street marketing Keemia Tours Agence marketing local en région Centre Normandie
Géovélo affichage mobile street marketing Keemia Tours Agence marketing local en région Centre Normandie
Géovélo affichage mobile street marketing Keemia Tours Agence marketing local en région Centre Normandie
Géovélo affichage mobile street marketing Keemia Tours Agence marketing local en région Centre Normandie

Le brief

Orléans Métropole, a lancé Géovélo, une application permettant aux cyclistes de faciliter et optimiser leur trajet urbain quotidien et balades ponctuelles en fonction de leur pratique.

Afin de se faire connaître et de favoriser son utilisation auprès du public, Keemia Tours a été mandatée pour mettre en place un dispositif de communication de proximité à destination des Orléanais.

La réponse de Keemia

Afin de répondre aux objectifs de Géovélo, Keemia Tours propose la mise en place d’une opération de street marketing le 28 mai à Orléans lors d’une étape des « Échappées à vélo », événement annuel bien connu des cyclistes.

Munies de tablettes tactiles, deux hôtesses événementielles vêtues de casquettes, polos, tote–bags logotypés ont pour mission de faire découvrir l’application aux cyclistes, de leur faire essayer et de les inciter à la télécharger.

Tout en allant au contact des passants, elles ont ainsi pu démontrer, telles des ambassadrices de marque, l’intérêt de l’application, son côté intuitif pour tous les trajets à vélo.

En se positionnant lors d’un événement stratégique avec affluence de la cible, l’opération de street marketing a permis de sensibiliser un grand nombre de cyclistes orléanais à l’utilisation de l’application Géovélo.

Grâce à la digitalisation du dispositif, l’impact de l’opération a été au-delà de la simple information car, en permettant de faire tester le service, l’adhésion du public a été plus importante.

La cible

Usagers ponctuels, quotidiens ou sportifs – Futurs usagers

La période d’action

Le 28 mai 2017

Chiffres clés

2
hôtesses événementielles

2
tablettes tactiles

1
ville activée : Orléans

16
heures de visibilité

Choisir un triporteur événementiel pour réussir une dégustation lors des fêtes de Noël !

VandB a souhaité augmenter le taux de fréquentation de son point de vente à Tours. Pour atteindre son objectif, l’enseigne a fait appel à notre agence Keemia Tours.

Vivre l’expérience Écouter Voir avec Keemia à Tours !

Spécialisée dans l’optique et l’audition, l’enseigne française a fait appel à notre agence Keemia Tours dans le but de mettre en avant de manière attractive son nouveau point de vente.

Du street marketing pour mettre en avant les hôtels du Futuroscope

Keemia Tours a été choisie par le parc d’attractions Futuroscope pour promouvoir ses deux hôtels aux thèmes uniques.

La Fibre Bouygues Telecom arrive à Châteaudun !

Bouygues Telecom souhaite informer les habitants de Châteaudun de l’arriver de la fibre dans leur commune avec Keemia Tours.

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire