LyonNos campagnesStreet marketingMur à voeux au Grand Hôtel Dieu

Mur à voeux au Grand Hôtel Dieu

Des vélos publicitaires accompagnés d’hôtesses événementielles informent le public des animations organisées par le Grand Hôtel Dieu en période de fêtes.

Grand hôtel dieu street marketing affichage mobile Keemia Lyon Agence marketing local en région Rhônes Alpes
Grand hôtel dieu street marketing affichage mobile Keemia Lyon Agence marketing local en région Rhônes Alpes
Grand hôtel dieu street marketing affichage mobile Keemia Lyon Agence marketing local en région Rhônes Alpes
Grand hôtel dieu street marketing affichage mobile Keemia Lyon Agence marketing local en région Rhônes Alpes
Grand hôtel dieu street marketing affichage mobile Keemia Lyon Agence marketing local en région Rhônes Alpes
Grand hôtel dieu street marketing affichage mobile Keemia Lyon Agence marketing local en région Rhônes Alpes
Grand hôtel dieu street marketing affichage mobile Keemia Lyon Agence marketing local en région Rhônes Alpes

Le brief

A l’occasion des fêtes de fin d’année, le Grand Hôtel Dieu mise sur une multitude d’animations dans son centre commercial à Lyon.

Afin d’informer son public sur la mise en place des animations de Noël dans son centre commercial, le Grand Hôtel Dieu fait appel à Keemia Lyon pour son expertise en communication de proximité. Ainsi, un dispositif ultra ciblé peut être mis en place afin de toucher la cible dans ses lieux de vie et de passage.

La réponse de Keemia

Pour répondre aux objectifs du Grand Hôtel Dieu à Lyon, Keemia Lyon a mis en place des animations de Noël accompagnées d’un dispositif de street-marketing et d’affichage mobile. Pendant la période des fêtes, les lyonnais ont pu découvrir le mur à vœux spécialement conçu pour animer le majestueux Grand Hôtel Dieu et relayer cet événement sur les réseaux sociaux en partageant des photos.

Afin de relayer l’information, des vélos publicitaires Bike Com XXL circulent au coeur de la Presqu’île. Ces supports d’affichage mobile écologique permettent de renforcer la présence des animatrices événementielles vêtues aux couleurs du Grand Hôtel Dieu et ainsi augmenter la visibilité de l’événement. Accompagnées des véhicules publicitaires, les hôtesses événementielles distribuent des flyers récapitulant le déroulé des festivités. Une belle façon d’accroître la notoriété et le capital sympathie de la marque!

La cible

Les habitants de la zone de chalandise

La période d’action

Décembre 2018

Chiffres clés

1
ville activée : Lyon

2
Bike’Com XXL

5 000
voeux sur 1 mur

10 000
flyers distribués