LyonNos campagnesStreet marketingL’Université de Lyon communique pour la Fête de la Science

L’Université de Lyon communique pour la Fête de la Science

Keemia Lyon met son expertise au service de l’Université de Lyon pour communiquer sur La Fête de la Science, événement annuel français de culture scientifique.

Opération Université de Lyon - Keemia Lyon - région Grand Est 1
Opération Université de Lyon - Keemia Lyon - région Grand Est 2

Le brief

A l’occasion de la Fête de la Science, l’Université de Lyon choisit notre agence pour mettre en place une opération de street marketing.

Les objectifs de l’activation terrain 

  • Mettre en avant l’événement et sa programmation ;
  • Générer du trafic vers l’événement.

La réponse de Keemia

Pour atteindre les objectifs de notre client, Keemia Lyon propose de la distribution de flyers dans 8 départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Comment s’organise notre activation terrain ?

Deux animateurs habillés aux couleurs de l’événement et équipés d’un BodyFlag partent à la rencontre des passants.

Le Body Flag permet d’attirer l’attention, de renforcer la mémorisation de la campagne et de distribuer un maximum de flyers.

Les dispositifs de communication proposés à notre client ont permis de promouvoir l’événement, attirer l’attention des publics et d’accroître la crédibilité de l’Université.

La cible

Grand public

La période d'action

Du 24 septembre au 8 octobre

Chiffres clés

126
heures d’activation

93%
de taux de diffusion

8
départements activés

La région Auvergne-Rhône-Alpes s’invite à l’événement du Petit Paumé !

Keemia Lyon met son expertise au service de la région Auvergne-Rhône-Alpes qui souhaite faire connaître sa démarche « Ma Région Ses Terroirs ».

Chez Villeurbanne Food Club, des restaurants pour tous, de la petite faim au grand festin !

Cooklane choisit Keemia Lyon pour l’accompagner lors de l’ouverture de sa nouvelle Dark Kitchen à Villeurbanne.

La région Auvergne-Rhône-Alpes vient s’attabler au Festival des Terroirs !

Le conseil régional de la région Auvergne-Rhône-Alpes a fait appel à l’agence Keemia Lyon pour organiser une dégustation de produits.

Triporteur publicitaire : Une campagne innovante pour la Société Villeurbannaise d’Urbanisme

Keemia Lyon met son expertise au service de la SVU (La Société Villeurbannaise d’Urbanisme) pour communiquer auprès des habitants lyonnais…

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire